Bienvenue sur Aurora Galaxy
En espérant que vous vous plairez parmi nous.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Douleurs informatives - Ft. Isara Calisti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité
Jeu 29 Oct - 21:19


Douleurs informatives

Isara Calisti - Oksana

--


Oksana se leva déjà fatiguée. La pluie douce qu’elle avait entendu tomber sur son plafond suffisait à expliquer son état. Ses rhumatismes s’étaient réveillés et n’allaient probablement pas la laisser tranquille de la journée. Il était difficile pour elle de se sentir ainsi vieillir surtout de façon aussi aléatoire. Il y avait des jours où elle se sentait aussi fringante qu’une jeune fille et où elle pouvait suivre les jeunes chasseurs pour leur donner des conseils en se montrant aussi souple et agile qu’eux et puis des jours où elle grimaçait en sortant de son lit. Malheureusement, les jours où elle se levait douloureusement commençaient à devenir proportionnellement bien plus nombreux que ceux où elle se levait en forme, lui rappelant l’avancée invariable du temps. Comme si ses rides ne suffisaient pas…

Pour son bienêtre, elle disposait d’un mélange d’herbes qui l’aidait à supporter l’inconfort et pouvait aider à retarder un peu l’inévitable. Le petit pot se trouvait au fond d’une petite armoire, là où personne ne pouvait le voir. Son propre pouvoir tenait beaucoup de son inflexibilité et de sa dureté. Si elle laissait passer la moindre trace de faiblesse, il en serait fini d’elle. Elle tâchait donc, au maximum de garder pour elle ce problème et de faire comme si de rien n’était.

A ce titre, elle se procurait toujours son médicament au même endroit. Pas sur son lieu d’habitation, la nouvelle se serait trop rapidement répandue, mais dans une grande ville où elle n’était qu’un visage anonyme pour une grande partie de la population, surtout si elle se vêtait sobrement. Là, elle se rendait dans la boutique d’une femme qui était rejetée par les siens : honte pour sa famille de part son échec. La vie n’avait pas été tendre avec elle mais elle avait su rebondir de façon admirable et Oksana admirait son opiniâtreté. Peut-être qu’un jour, la réparation serait possible.

Elle slaloma entre les rues, écoutant d’une oreille les différentes conversations. Quelques-uns parlaient des étrangers mais beaucoup se concentraient sur leurs affaires en cours. Il serait intéressant pour elle de prendre un peu la température de la ville. Venaient-ils déjà jusqu’ici pour faire des échanges commerciaux ? Comment se comportaient-ils ? Il y aurait surement des informations à récupérer de cette promenade, elle en était certaine.

Arrivée devant la boutique, elle poussa la porte, passa le seuil et salua la propriétaire :

- Isara ? Bonjour, c’est Oksana. J’espère que tu vas bien. Comment vont les affaires ? Florissantes, j’espère.   

CODAGE PAR BETELGEUSE

Revenir en haut Aller en bas
Isara Calisti
Isara Calisti
Peuple d'Aurora
Avatar : Kelly Reilly
Missions : 87
Points : 175
Date d'inscription : 14/09/2020
Lun 2 Nov - 22:05

Douleurs Informatives
Un jour pluvieux se lève sur Sinadù. Le village du peuple des arbres s'éveille et la vie avec lui. La taverne face à mon Trocs ouvre en même temps que moi ses rideaux. Un sourire gêné en guise de salue, le tavernier s'en retourne à son travail. Depuis mon retour en ville les gens ne savent pas comment se comporter avec moi. Pour tous je reste une paria. Ils n'oublieront jamais mon échec à mon épreuve d'initiation. Je suis la seule à savoir que je l'ai réussite et hélas après tout ce temps, même si je laissais éclater la vérité, personne ne voudrait me croire. Enfant déjà je savais que personne ne prêterait foi à ma parole et aujourd'hui je suis tout aussi clair sur ce sujet. J'ai bien peur que jamais la vérité n'éclate.

Il n'est pas temps de m'apitoyer sur moi même. J'ai du travail à faire avant l'arrivée des premiers clients. J'ai reçus de la marchandise fraiche il y a quelques jours et je ne l'ai toujours pas mise en rayon. Voilà qui n'est pas très sérieux pour une commerçante. Je sors avec patience et précaution mes articles que je range sur chaque étagère. Les objets précieux avec les objets précieux, les amphores de l'autre, les tissus et fourrures et bien entendu les plantes médicinales que je cueille moi même dans la forêt et que je prends soin de sécher et de mélanger moi même. Un coup d'œil aux marchandises me permet de voir qu'enfin tout est rangé lorsque la porte de ma boutique s'ouvre et que l'air humide de dehors entre en tourbillonnant dans mon établissement.

En même temps que mon visage se lève vers la nouvelle venue celle-ci me salue avec chaleur. Je m'approche alors d'elle et prends avec douceurs ses mains dans les miennes. "Oksana. Si tu savais comme un visage amical fait du bien ici. Je ne peux pas dire que mon retour enchante beaucoup de monde... Bien entendu ils viennent faire des achats ou troquer, mais c'est surtout car ils n'ont pas d'autres boutique de ma qualité ici..." Je l'invite ensuite à prendre place prêt du feu de cheminée qui crépite et je lui sert un thé. "J'ai cueillis moi même les herbes de ce thé. Il te fera du bien." Je suis vraiment heureuse que la conseillère soit là. Elle est la seule à savoir la vérité sur Feyton et surtout la seule à bien avoir voulue me croire.
code par drake.
pseudo. & pseudo
Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs informatives - Ft. Isara Calisti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora :: Archives Spatial :: Les archives :: Sujets abandonnés •-
Sauter vers: