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 La technologie

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Technologie
Technologie disponible
Technologie de transport

Anneaux de transports : Les anneaux de transport sont une technologie ancienne reprise par les Goa'uld. Ils permettent de déplacer de la matière selon un principe similaire au fonctionnement de la Porte des Étoiles. Il faut des anneaux de transport tant à l'arrivée qu'au départ pour être en mesure d'établir une liaison énergétique entre les anneaux, à condition que les anneaux soient compatibles. La portée des anneaux de transport est toutefois inférieure à celle de la Porte des Étoiles. L'information contenue dans le rayon d'énergie peut être captée par d'autres anneaux de transport qui se situeraient dans le chemin du rayon d'énergie.

Système de téléportation Asgard : Cet appareil permet de téléporter n'importe quel individu ou objet dans un certain rayon à partir de sa source. La téléportation provoque un flash d'une lumière blanche intense suivi de la disparition de la cible. Ce type de téléporteur peut être contrôlé par une personne où automatiser.

Porte des étoiles : Les Portes des étoiles fonctionnent obligatoirement en binôme. En effet, afin de voyager vers une autre planète, il faut absolument que cette planète possède une Porte active. Afin d'ouvrir la Porte, une combinaison de sept chevrons est nécessaire. En effet, nous vivons dans un espace tridimensionnel, et il nous faut six points pour déterminer la position spatiale d'une planète. Le septième symbole est le point d'origine, à savoir la planète d'où on active la Porte des étoiles. Ce chevron est propre à une Porte bien spécifique. Le huitième chevron a une fonction tout aussi importante, celle de permettre de composer vers une autre galaxie (Pégase ou Aurora). Les Anciens ont toutefois bridé leurs D.H.D afin de permettre l'utilisation de ce chevron supplémentaire à l'unique condition de posséder un cristal de contrôle du huitième chevron. Le neuvième chevron sert quant à lui à composer une adresse unique vers le Destinée, un vaisseau poseur de portes des étoiles des Anciens lancé il y a des millions d'années. Il sert également à faire le voyage de retour vers la Terre depuis le vaisseau Ancien.

Dial Home Device (DHD) : Le D.H.D. est une technologie des anciens. C'est un appareil indispensable au bon fonctionnement d'une Porte des étoiles, ces deux technologies fonctionnant en tandem. Il permet de composer les coordonnées nécessaires pour contacter une autre Porte située sur une autre planète.

Jumper : C'est un petit véhicule de transport de 12 places assises, capable de passer la porte des étoiles et de naviguer sous l'eau. Il possède un occulteur pouvant devenir un bouclier, ainsi qu'un armement composé de 12 drones . Contrôlé par la pensée, le pare-brise avant permet un affichage des informations demandées par le pilote. Il faut posséder le gène anciens pour le piloter.

Technologie de soin

Bracelet de guérison : Le système de soin est un appareil conçu pour modifier les cellules humaines. Il permet donc de soigner les blessures mais il peut également créer les 'fentes' dans le ventre des jaffas durant la Prim'ta. Seul les Goa'ulds ou des personnes ayant été hôtes d'un Goa'uld sont capables d'utiliser le système de soin.

Plateformes de soin Anciennes : Il s'agit de  Plateformes semblable à de gros scanner qui permettent de voir l'intérieur des patients comme des sortes d'IRM et ainsi opérer sans laisser de traces ni avoir besoin de trop ouvrir.

Médicaments : Il existe toutes sortes de médicaments pour toutes sortes de pathologies. Ils sont à utiliser avec parcimonie car ils sont limiter.

Plantes médicinale : Sur la surface d'Athéna les équipes de biologiste ont trouvé pas mal de plantes de soins qui servent à soigner toutes sortes de maladies.

Technologie d'armement

Armes à feux : Il existe toutes sortes d'armes à feux allant de petits calibres (Armes de poing) au plus gros (Mitraillette et autres du genre...)

C4 : Le C4 est une matière explosive utiliser dans le plus grands nombre des bombes terriennes.

Compteur Geiger : Le compteur Geiger est un appareil utilisé pour mesurer le taux de radiation ambiant. Il permet ainsi de déterminer si l'environnement est sécuritaire et de vérifier si une technologie extraterrestre émet des radiations qui pourraient être dangereuses voir mortelles pour l'humain.

Drones (Terriens) : Les drones sont des dispositifs d'observation ou parfois offensif dont se servent bien souvent les Terriens.

Drones (Anciens) : Les drones anciens sont des dispositifs de combat particulièrement efficace. Ils sont de forme arrondis, de couleur jaune or luminescent. Un seul de ses drones peut à lui seul détruire d'imposant vaisseaux mère.

Fumigènes : Il en existe de plusieurs couleurs, ils ont tous la même utilité : se cacher des ennemis avant ou pendent le combat.

Gant goa'uld : Le gant Goa'uld est un dispositif porté dans la main par la majeure partie des maîtres Goa'ulds rencontrés par les équipes Sg. Il envoie une charge d'énergie avec plusieurs effets différents. Il est généralement utilisé contre des adversaires ou pour punir les Jaffas désobéissant ou qui ont échoué. Le gant possède la capacité de frapper physiquement des personnes ou des objets éloignés avec une grande force, où peut simplement produire une douleur atroce dans le crâne de la victime quand il est utilisé de très près. Dans de rare occasion, des individus qui ont mis ce gant n'ont pas réussi à le contrôlé et ont reçu une décharge mortelle. Seul les Goa'uld ou leurs anciens hôtes peuvent utiliser se dispositif. En effet, il suffit d'avoir un petite quantité de Naquadah dans notre système sanguin pour être en mesure d'utilisé le gant Goa'uld.

Fauteuil de contrôle : Ce fauteuil créé par les Anciens sert à contrôler les Drones de combat anciens. La base Aurora en possède un qui ne fonctionne pour le moment pas.

Grenade goa'uld : La grenade de choc Goa'uld est une petite et légère sphère qui disperse une grande quantité d'énergie une fois activée. Ayant une fonction semblable aux grenades employées par les militaires sur Terre, son objectif primaire est de mettre hors d'état de nuire son adversaire. Une fois lancée, elle émet une grande charge d'énergie et un flash de lumière extrêmement puissant tout en émettant simultanément un ultrason qui est censé rendre ses victimes inconscientes. Les effets secondaires sont une perte de conscience immédiate, et une cécité provisoire provoquée par le flash de lumière.

Lance serpent : La lance Goa'uld est une arme très courante chez les Jaffas. Elle mesure 2.14 m. Elle est précise jusqu'à 70 mètres et peut être mortelle jusqu'à 40 mètres. La lance Goa'uld est une arme à énergie. Elle est alimentée par du Naquadah liquide. La tête de l'arme s'ouvre en quatre et, après enclenchement du bouton qui se trouve sous le nez, la lance envoie une puissante décharge d'énergie au plasma. Le simple tir et le tir continu sont possibles.

Missile tactique de BC-303 et BC-304 : Est une gamme de missiles équipés de charges conventionnelles ou nucléaires. La charge transportée par le missile varie en fonction de la taille de celui-ci. Il y a des batteries de missiles tout autour de la base prêt à défendre la base Aurora en cas de besoin.

Zat'nik'tel : Le Zat'nik'tel est une arme de poing de réserve chez les Jaffa, conçue pour remplacer leur lance. Ouverte, cette arme ressemble à un cobra dressé. Il est possible de tirer plusieurs coups rapides successifs. La première décharge reçue paralyse la victime, la seconde tue et la troisième fait s'évanouir le corps.

Technologie énergétiques

Cristaux de contrôles : Les cristaux sont dans la plupart des technologies Goa'uld et anciennes. Ils sont de différentes couleurs et formes.

Extracteur de potentiel du point zéro (E2PZ) : L'Extracteur de potentiel du point zéro, plus communément appelé E2PZ, est un puissant générateur. Il fut créé, bien avant leur départ pour Pégase, par les Anciens. Comme beaucoup de leurs technologies, L'E2PZ est constitué de cristaux. Néanmoins, ce ne sont pas eux qui lui procurent son énergie. Ce générateur contient, en effet, une sorte de sous univers artificiel – une sorte de poche - d'où il tire son énergie. Plus il est sollicité, plus il va puiser dans cette poche. Cette dernière finira par se déstabiliser lentement jusqu'à atteindre son entropie maximale. Dès lors, l'appareil devient inutilisable. Ce dispositif est compatible avec nombre de technologies Anciennes. Certaines de ces technologies, gourmandes en énergie (le fauteuil de contrôle des drones anciens) ou fonctionnant sur des périodes allant jusqu'à plusieurs milliers d'années (le bouclier électromagnétique), nécessitent l'alimentation d'un extracteur de potentiel du point zéro.

Générateur à naquadah : Bien que le procédé exact nous soit inconnu, nous pouvons affirmer que le générateur tire son énergie d'un minerai extraterrestre appelé « Naquadah ». La création d'énergie doit se produire grâce à la fission du noyau du minerai. En effet, ce minerai est non radioactif et de plus est très puissant, bien plus que le Plutonium ou l'Uranium. Il est possible d'augmenter la puissance du module en le surchargeant mais le dispositif n'étant pas conçu pour ça, les risques d'explosions sont accrus.

Générateur d'impulsions électromagnétiques : Une fois activée, ce canon produit une onde électromagnétique qui peut être dirigé sur tout objet contenant du matériel électronique pour le rendre hors service.

Générateur de particules : Est un instrument qui utilise des champs électriques ou magnétiques pour amener des particules chargées électriquement à des vitesses élevées. Il est plus souvent utiliser comme une arme capable de désintégrer de gros objet (Vaisseaux, pierres, champs magnétique....)

Technologie de savoir

Bibliothèque des anciens : Atlantis contient une énorme base de données de connaissances anciennes. Parmi toutes les données qui furent traduites, seulement 30 % d'entre elles ont pu être à ce jour mémorisées sur les disques durs apportés par l'expédition et une infime partie de ces 30 % a pu être étudiée, et ce après avoir utilisé un logiciel efficace de compression-décompression inventé par le Dr McKay. La base de données renferme un très grand nombre d'adresses de portes de la galaxie de Pégase et de la Voie lactée, et beaucoup de travaux scientifiques, incluant des recherches sur l'E2PZ, des travaux sur l'Ascension, des schémas concernant les armes et des notes sur les voyages dans l'espace. La base de données est accessible depuis de nombreux terminaux disséminés dans la cité d'Atlantis. C'est grace à cette base de données que furent découvertes les cordonnées de la planète Athéna qui se situe dans une nouvelle Galaxie celle d'Aurora.


Technologie autres

Cristaux tok'ras : Les cristaux créant les tunnels sont une invention de la Tok'ra. Lorsque cette dernière investissait une nouvelle planète, elle installait rapidement sa base en sous-sol. Chaque cristal est programmé pour construire une structure bien précise ce qui permet d'agencer les galerie conformément aux besoins. Chaque cristal est conçu pour créer un certain type de tunnel ou salle. Le carbonate de calcium favorise la réaction car dissoute, elle dégage de l'oxygène, assez pour pouvoir placer des générateurs qui prendrons le relais après. Cette technologie est utilisé par parcimonie par les membres des équipes de la base Aurora car la structure instable de certains endroit de la base ne permet pas de l'utiliser partout.

Disque mnémonique : Cet appareil, créé par les Goa'uld, se place sur la tête, généralement sur la tempe ou derrière l'oreille. Il permet de se remémorer des souvenirs qui peuvent être visionnés sur un écran. Le capteur possède plusieurs niveaux d'intensité: plus le niveau est élevé, plus la souffrance ressentie à l'évocation de ces souvenirs peut être forte.

Les Nanomurs : Ce sont des murs faits à partir de technologie nantie. Les nanties sont de microscopiques organismes cybernétiques qui rendent aussi solide que de l'acier les murs où donne la possibilité de le traverser en les rendant transparent. Tout dépend du calibrage des nanties.
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