Bienvenue sur Aurora Galaxy
En espérant que vous vous plairez parmi nous.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Main tendue... [PV Thomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hana Breckman
Hana Breckman
Ingénieur
Avatar : Bruna Tenorio
Libre pour rp ? : Oui.
Missions : 100
Points : 203
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 33
Emploi/loisirs : Mécanicienne
Mer 2 Déc - 21:41

Hana n’était pas une grande sentimentale en dehors de son amour pour Daniel, elle avait peu d’ami en réalité, mais Thomas Kane en faisait partie. Ils avaient bossé trois ans ensemble dans des situations plus ou moins périlleuse, les membres d’une équipe sg ça finissait forcément par se rapprocher même s’il n’était pas resté. Il avait beau être impulsif ce qui l’agaçait par moment prodigieusement, même souvent ne mentons, il n’en restait pas moins un bon gars avec un bon fond. Dernièrement il n’allait pas bien, vraiment pas bien, il avait perdu la femme qu’il aimait dès le premier jour de l’expédition. Elle n’osait imaginer sa vie sans Daniel, alors elle ne pouvait qu’imaginer la douleur qu’il devait ressentir. Elle avait vécu le deuil deux fois, mais elle était une drôle de personne et si elle résolvait tout en se plongeant dans le travail, ce n’était pas forcément le cas de tout le monde. Elle n’aimait pas consoler les gens, elle se trouvait nul pour ça, mais elle était sensée être son amie, elle devait faire des efforts, elle devait tenter de l’aider. Hana prit donc sur elle et quitta sa chambre en tenue civile, un chemisier noir et un jean avec des converses noirs, elle se dirigea vers la cabine du Capitaine Kane, elle respira un bon coup, suspendit sa main, hésita un court instant et finalement prit son courage à deux mains pour frapper.

- Thomas c’est Hana… On peut parler ? Enfin si tu en as envie, je ne vais pas te forcer. Tu sais j’ai perdu mon frère, mon père, mon frère avait à peine 17 ans je l’aimais beaucoup je crois pouvoir t’aider, peut-être pas parfaitement te comprendre, mais au moins essayer de t’aider, même si je ne suis pas une grande oratrice, j’ai envie de t’aider Thomas, tu es mon ami….
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. Kane
Thomas A. Kane
Militaire
Avatar : Brent Daugherty
RPS en cours : Main tendue
Mission Site Alpha
Libre pour rp ? : NON
Missions : 43
Points : 80
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 39
Localisation : Galaxy Aurora
Emploi/loisirs : Capitaine de l'us air force
Jeu 3 Déc - 12:52


Main tendue...

Hana & Thomas


Quatre mois, une semaine, deux jours, six heures et quarante-huit minutes que Marie n'est plus des nôtres. Sa famille sur Terre ne sait même pas qu'elle est morte, c'est peut-être mieux ainsi, ils ne réclameront pas son corps.

Elle est morte en étant enceinte de seulement un mois. Ce n'est pas une seule mort, mais une double mort que j'ai dû vivre. Pendant presque un moi et demi je n’ai presque pas dormi. Mais maintenant ça va un peu mieux. Mais la perte de celle que j'aimais m'affecte toujours.

Je fais mon travail, mais m'isole du reste des membres de l'expédition, Arthur y compris. Je lui avais fait ma demande la veille de l'annonce où on apprit qu'on partait pour ici. Silver essaie de me pousser à bout, je pense que mon poing ne va pas tarder à partir dans sa tronche. Mais je me retiens pour le moment.

Cette journée ressemble tellement aux autres. J'étais de repos. Enfin, tant qu'il n'y a pas de problème. J'étais dans mes quartiers en train de finir de m'habiller quand on frappe à ma porte, j'ai envie de voir personne. Mais là, il s'agit d'Hana, une amie, une collègue et ex partenaire de SG-11.

On a travaillé trois ans, avant de quitter le SGC pour retourner sur Atlantis. On a vécu beaucoup de situations plus ou moins dangereuse ensemble, on a tissé des liens qui rapproche. Elle dit avoir perdu son frère et son père. Ce que je savais déjà et dit vouloir me consoler, je savais aussi que ce n'était pas son truc. Enfilant un T-shirt noir, portant un pantalon sombre et une paire de baskets, je lui ouvre la porte. Je la regarde :

" Salut. Je sais que tu n’es pas du genre à jouer les consolatrices. Je t'assure, j'apprécie le geste. Mais regarde-je n’ai pas besoin… Je vais bien. Je suis habillé, ma chambre est nickel."

En faisant ces activités, je ne pensais pas à Marie et espérais berner Hana et tous les autres. Je ne voulais pas qu'il le prenne en peine. Je suis un militaire, un capitaine de l'air force, un pilote et ancien membre d'une équipe SG sur terre et dans Pégase, pleuré et être triste ne fait pas partie de moi… Et pourtant, triste, je l'étais et les pleure n'étaient pas loin, généralement quand personne ne peut m'entendre.


Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Hana Breckman
Hana Breckman
Ingénieur
Avatar : Bruna Tenorio
Libre pour rp ? : Oui.
Missions : 100
Points : 203
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 33
Emploi/loisirs : Mécanicienne
Ven 4 Déc - 10:11

Hana a pas mal hésité devant la porte du Capitaine, consoler les gens ce n’est pas vraiment sa tasse de thé, ce n’est pas qu’elle se fiche des autres, c’est juste qu’elle n’est pas de nature franchement joviale, elle est rationnelle et franche, elle n’enrobe pas ses propos de miel, cela ne plait pas à tous le monde, elle a du mal à être diplomatique. Mais pour ses amis elle peut faire un effort, elle doit faire un effort, elle le fait bien pour sa fille alors elle est capable de le faire pour Thomas. Elle n’est même pas certaine qu’il soit là et pourtant elle ose frapper. Elle entende de l’agitation devant la porte, il est donc bien là en effet, elle patiente un peu nerveuse derrière la porte et quand il lui ouvre elle lui offre un sourire qui se veut rassurant et chaleureux. Thomas essaie lui aussi de sourire, mais elle connait cette tactique, elle faisait la même chose à la mort de son père pour faire face à son oncle, ce dernier n’était pas dupe et elle non plus. Son ami explique ensuite qu’il va bien, qu’il est habillé et que sa chambre est rangée.

- Quand j’étais déprimée je rangeais tout le garage de mon oncle afin de ne penser à rien, cela ne veut rien dire Thomas. Vas-tu vraiment bien ? Tu l’aimais Thomas et pas qu’elle, elle sous-entend le bébé, mais elle ne veut pas le dire c’est sans doute trop douloureux et sensible, elle ne veut pas sembler sans cœur. Si tu vas bien tu peux bien me laisser entrer pour qu’on discute un peu, on bosse tellement qu’on a à peine parfois le temps de se dire bonjour parfois. Je n’ai pas tellement d’amis, je ne suis pas aussi pleine d’entrain que toi.

Elle tente de nouveau un sourire, elle est en train de forcer l’entrée, mais en douceur. Elle ne sait pas si c’est bien, mais elle n’a pas envie d’être une amie qui ferme les yeux non plus et elle n’est pas psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. Kane
Thomas A. Kane
Militaire
Avatar : Brent Daugherty
RPS en cours : Main tendue
Mission Site Alpha
Libre pour rp ? : NON
Missions : 43
Points : 80
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 39
Localisation : Galaxy Aurora
Emploi/loisirs : Capitaine de l'us air force
Mar 8 Déc - 11:31


Main tendue...

Hana & Thomas


Hana me parle, elle fait bien attention à ne pas directement des mots faisant allusion à cet enfants mort avent avoir pût vivre. Au bout d'un moment je n'ai pas d'autres choix que da laisse entrer dans ma chambre, qui au passage est d'une propreté extrême, pas un grain de poussière,  lit fait au carré une déco épurée et minimaliste, pour un peu, on croirait une chambre inhabité, toutes les photo de Marie et de moi accroché au mur auparavant on disparut:

" Je suis pas plein d'entrain, Hana tu est bien placé pour savoir ce que c'est de perdre quelqu'un, oui je l'aimais et j'aimais aussi cet enfant qui allait naître, tu savais que je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon, oui c'était une erreur de... Silver cherche à me faire payer ma relation, même si ton mari a pris ma  défense il  pense aussi que me punir est une bonne chose?"

Je ne lui dit pas ouvertement, mais mes paroles reflètent bien mon mal être, mais ma dignité, m'interdit de lui dire que je vais mal, oui cela fait quatre mois qu'elle est morte et Hana voit bien que je ne vis pas aussi bien que je le prétend. Certains me dirons de tourner la page et passer à autre chose, ais je n'y arrive:

" Hana, tu dis pas avoir beaucoup d'amis, mais tu en as. Je ne minimise pas la peine que tu as traverser, je ne te souhaite pas de vivre la perte de ton mari et de ta fille"

Oui elle me tend une man secourable et pour ça je l'en remercie, mais je ne suis pas sûr de vouloir la saisir ou seulement d'en être capable. J'avais envie de me livrer un peu et Hana étant mon amie est la personne peut être la personne la plus adéquate:

" Arthur ne m'avait pas sélectionné pour prendre part à cette expédition, je ne sais pas pourquoi, peut être que pour li je n'étais compétent ou ... C'est Jack O'Neill qui ma demandé de rejoindre les membres de l'expédition. Marie m'avait annoncé sa grossesse peut avant notre départ, elle voulait renoncé , mais je l'ai convaincue de venir ici, avec moi. Maintenant elle est morte, ça famille ne le sait pas, j'aimerais leur dire, leu avouer que c'est à cause de moi si elle est morte


Voila qui est dit, ce qui me ronge depuis sa mort, dans ce lit de fortune d'une infirmerie de secours. Si encore on avait était sur terre où sur atlantis elle aurait put être sauvée, mais pas ici, oui comme j'ai entendu dire c'est le risque de métier, mais cela me console pas du tout:

" Comment as tu fait pour en finie avec ta déprime et reprendre le cour normal de ta vie"




Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Hana Breckman
Hana Breckman
Ingénieur
Avatar : Bruna Tenorio
Libre pour rp ? : Oui.
Missions : 100
Points : 203
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 33
Emploi/loisirs : Mécanicienne
Jeu 17 Déc - 13:11

Son collègue lui ouvre finalement grand la porte et il ne lui faut qu’une poignée de secondes pour s’y en engouffrer tant elle est fine et vive elle ne le lui laisse pas beaucoup de choix ma foi. Elle n’est pas du genre chiante ou insistante, mais des fois elle doit prendre sur elle-même et dépasser sa nature elle le sait bien et c’est ce qu’elle fait là, elle écoute ensuite Thomas et grimace un peu sur la fin.

- C’est compliqué pour Daniel, c’est compliqué pour toi bien sûre et même pour moi. On a besoin d’ordre Thomas, mais ce n’était pas criminel, tu ne seras pas sévèrement puni, ne t’inquiètes pas pour ça, en plus on a besoin de tous les bras disponibles on n’a pas le temps de jouer les procès sérieux comme sur terre, tout va bien se passer, je n’en doute pas. Je suis désolée pour ton bébé, vraiment, Othilia est tout pour moi, c’était un incident, mais un heureux incident. Daniel ne sera pas ton bouclier mais il fera tampon pour calmer le jeu, je peux te le promettre. Ne t’inquiète pas je suis sûre que tout ira bien.

Hana reste dans un coin n’osant s’installer nulle part, elle écoute la suite des propos de son ancien collègue, elle l’écouta jusqu’au bout, elle n’aimait pas interrompre les gens, ce n’était pas du tout son genre de couper la parole de ses interlocuteur excepté en tant qu’urgence.

- Arthur te voulait peut-être en sécurité, toutes les familles fonctionnent différemment, Daniel et moi ne sommes pas du genre à s’auto-protéger, mais j’ai déjà vu plein de couple ou famille où aux contraires c’est le cas. Si O’neill t’a choisi c’est que tu méritais ta place ici. Quant à Marie… Là Hana ne savait pas quoi dire, à ses yeux elle aurait dû rester sur terre, puis cette histoire de siège à leur arrivée, elle soupira… elle ne voudrait pas que tu te tourmentes ainsi de cela j’en suis certaine.

S’ils s’aimaient autant qu’il le disait, la jeune femme ne voudrait pas voir son amant tourmenté, coupable ou non de tel ou de tel chose. Hana n’était pas une menteuse, mais elle maitrisait l’art de l’omission à la perfection.

- Tu ne l’as pas assassiné également, elle a été victime d’un incident, sa famille ne risque cependant pas de le comprendre, je préfère être franche, ils vont t’accuser, mais c’était un accident dont il est peu probable que tu sois la raison, ce bâtiment était tellement vieux. Quand on pourra ce ne sera pas facile de leur annoncer, je ne vais pas te mentir. Je serais hypocrite, je n’aime pas l’être, tu me connais. Comment j’ai fait pour avancer ? J’ai réalisé les rêves de ces morts, moi et mon frère on rêvait d’explorer les étoiles, mon père lui me voulait heureuse et j’estime l’être. J’ai beaucoup bossé pour ne pas penser à eux, je suis certaine te dirons que c’est une fuite, mais ça a marché. Chacun fait son deuil comme il le veut où le peut. Tu veux sortir avec moi, on pourrait faire un peu de course à pied, ça vide la tête crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. Kane
Thomas A. Kane
Militaire
Avatar : Brent Daugherty
RPS en cours : Main tendue
Mission Site Alpha
Libre pour rp ? : NON
Missions : 43
Points : 80
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 39
Localisation : Galaxy Aurora
Emploi/loisirs : Capitaine de l'us air force
Lun 28 Déc - 13:13


Main tendue...

Hana & Thomas


J'avais toujours les yeux un peu humide. Même quatre mois après, la soudaineté de la mort de Marie, me faisait mal. J'avais malgré tout réussi à remonter quelque peu la pente. Les paroles d'Hana me firent comprendre une chose, je ne suis pour rien est que je fais mon deuil comme je le sens. Le but et que j'aille mieux et de l'avant.

Je devais remercier la chance d'être à des années-lumière de la terre, ainsi, j'évite ma cour martiale. Mais je sais que maintenant Sylver la encore plus mauvaise envers moi qu'avant le drame.

Hanna me propose de courir pour me vider la tête. Je n’ai rien contre la course, mais ma préférence va vers d'autres sports :

" S'il y a une piscine, je suis preneur, je préfère la natation et hors de question de mettre un pied dans les rivières ou lac de cette planète avant d'être sûr que c'est sans danger, un dojo me conviendrait."

Et oui, je suis adepte des arts martiaux et avant notre départ pour ici, j'en pratiqué quelques-uns. Mais faute de mieux courir est aussi bien :

" Arthur a donné l'autorisation, si comme tu le penses, il veut me protéger, il va sûrement refuser. Même si l'air frais me serait bénéfique, je reste son petit frère"

Arthur protecteur envers moi, oui, c'est fort probable. Il a dû mal à comprendre que je ne suis plus un gamin. Mais mon frère a eu des coups dure dans la vie et perdu une personne qui l'aimait beaucoup, il ne veut pas revivre ça, comme je sais qu'il aurait aimé que je ne connaisse jamais cette situation. Encore un point que je partage avec lui. Je regarde Hanna :

"Je sais qu'il faut laisser du temps au temps. Mais je suis heureux de retravailler avec toi. Et je fier de faire partie de tes amis. Si c'est toujours le cas"

J'esquisse un petit sourire, le premier depuis plusieurs mois



Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Hana Breckman
Hana Breckman
Ingénieur
Avatar : Bruna Tenorio
Libre pour rp ? : Oui.
Missions : 100
Points : 203
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 33
Emploi/loisirs : Mécanicienne
Ven 22 Jan - 14:16

- Une piscine ? Hana haussa un sourcil et eut un petit rire. Tu as peur des monstres des lacs ? demanda-t-elle très sérieuse car elle n’avait pas vraiment un grand sens de l’humour. Tu as sans doute raison en dehors des créatures potentiellement bizarre, il y’a peut-être aussi des virus ou des bactéries. Je ne pense pas qu’il y ait de piscine ou alors je ne suis pas au courant, mais je crois qu’ils ont aménagé une salle en salle de sport. Tu pratiques un sport de combat ? Je fais du kendo depuis que je suis toute petite, mon père tenait un dojo.

Il était professeur de kendo et elle avait atteint le plus haut grade, mais cela l’amusait de faire potentiellement la surprise à Thomas et qui sait elle-même serait peut-être potentiellement surprise elle n’avait aucune idée de quel sport avait pu pratiquer Thomas et à quel niveau.

- Thomas ne t’interdira pas ça ! Voyons ! Tout le monde à le droit de se défouler, ça fait du bien autant pour le corps que pour le mental, c’est je dirais même absolument nécessaire. Il ne peut te l’interdire, sinon c’est moi qui vais le gronder.

Hana écoute ensuite la suite des propos de son ami avec attention. Elle est soulagée qu’il s’accorde du temps et qu’il ne tente pas de presser les choses. Elle lève cependant les yeux aux plafonds à sa dernière phrase et soupire.

- Ne sois pas ridicule bien sûre que tu es toujours mon ami, pourquoi tu le ne serais plus ? Moi je ne vois aucune raison. Allez viens…

Hana lui attrape le bras et l’entraine avec elle direction la salle de sport. Sur le chemin elle salut quelques collègues et ne fait pas forcément la conversation car elle n’est pas de nature très bavarde en réalité, si Thomas veut parler elle l’écoutera. Le chemin ne sera pas très long, la salle de sport est assez proche.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. Kane
Thomas A. Kane
Militaire
Avatar : Brent Daugherty
RPS en cours : Main tendue
Mission Site Alpha
Libre pour rp ? : NON
Missions : 43
Points : 80
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 39
Localisation : Galaxy Aurora
Emploi/loisirs : Capitaine de l'us air force
Lun 1 Fév - 11:04


Main tendue...

Hana & Thomas


Hana était une femme qu'on gagne à connaître. Si elle est votre collègue alors vous êtes chanceux, mais si vous êtes son ami, c'est encore mieux, pourquoi ? Parce qu'en ce qui me concerne, elle est une fidèle amie. Elle peut me laisser, vaquer à ses occupations importantes, mais elle décide de me consacrer du temps et ça me touche beaucoup :

" Je suis content qu'on le soit toujours. Mais en quelques mois que nous sommes ici, des choses ont changé."

Je sais qu'en signant pour prendre part, j'allais vivre de formidables aventures, mais je n'avais pris la mesure des changements que cela aurait sur nous. D'un côté, je perds la femme que j'aime, mais les liens avec mon frère sont encore plus forts. Je suis face à un colonel que je respect, car c'est un bon soldat, mais qui ne peut pas m'encadrer et c'est réciproque, mais je suis soulagé d'avoir une amie avec moi :

" L'époque où on faisait partie d'une équipe SG, me manque par moments"

On était dans une des salles qui étaient devenus un dojo, je savais que mon amie avait pratiqué un art martial, mais je crois du kendo, mais ne suis pas sûre:

" J'ai essayé plusieurs arts. Mais tu veux quand même qu'on s'affronte, même pour le plaisir. "

C'est une fille et mon ami, je suis incapable de la combattre. Bon en même temps, j'avoue que c'est le fait qu’ 'elle risque de gagner qui me gêne. Et oui, je suis un peu rouillé, je ne suis pas remis aux arts martiaux, depuis mon retour sur Atlantis après avoir quitté SG 11.

De plus, je n’avais pas envie de faire du sport, de parler oui, mais je sais aussi qu'Hanna t'écouterait, mais je sais aussi que parler n'est pas son truc. Après, j'ai toujours apprécié regarder la pratique des arts martiaux, si me faire une démonstration lui convient, je serai très heureux d'avoir évolué dans son sport.




Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Main tendue... [PV Thomas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Thomas/San
» Thomas A. Kane (go to Adventure)
» Thomas A. Kane, le petit frère de leader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora :: Planète Athèna :: Base Aurora :: Quatrième sous-sol •-
Sauter vers: