Bienvenue sur Aurora Galaxy
En espérant que vous vous plairez parmi nous.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caution de sortie (w/ Hana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Othilia Breckman
Othilia Breckman
Avatar : Elizabeth Davison
Libre pour rp ? : Soon
Missions : 16
Points : 30
Date d'inscription : 06/11/2020
Age : 33
Emploi/loisirs : Étudiante
Jeu 17 Déc - 16:50

🗹 Collecter les données.

L’information, c’était le nerf de la guerre ! et de façon plutôt étrange, pour une base militaire, il n’y en avait pas des masses classées « secret défense ». Probablement un peu plus que ça tout de même (raison pour laquelle même la fille du colonel Breckman ne connaissait pas leur existence), mais tout ce qui intéressait Tilly pour l’instant était par chance de notoriété publique : le calendrier de rotation de service des mécaniciens de la base. Hé ! c’était qu’ils ne pouvaient pas être tous sur le pied de guerre à toute heure du jour et de la nuit, même à une galaxie de distance il y avait des minima syndicaux à respecter vis-à-vis du personnel terrien. Enfin pour ceux qui étaient foutus de les respecter, bien sûr, mais c’était un autre débat, qui concernait un tout autre point.

🗹 Planifier l’opération.

L’analyse des données à sa disposition offrait une vision limpide de la fenêtre d’ouverture optimale : c’était mercredi ou jamais ! En croisant les éphémérides de la saison en cours sur Athéna avec les horaires habituels des mécaniciens les plus sociables et le positionnement de la mousse dans le café (pour un soupçon de randomisation), elle avait encore affiné son analyse pour arriver à une heure matinale, mais suffisamment éloignée de l’aube pour ne pas faire un flop.

☐ Refermer le piège.

Un coup d’œil rapide par l’embrasure de la porte confirma à Tilly la justesse de ses calculs : la mécanicienne en chef Hana Breckman était bien à son poste, très concentrée déjà sur une quelconque tâche qui pouvait attendre, accompagnée d’une poignée de collègues qui s’échangeaient des blagues peu inspirées entre deux gorgées de café. Quel manque d’énergie ! il était temps de mettre un peu d’animation dans ce flagrant délit de monotonie.

« Eh ben Maman ! tonna-t-elle, théâtrale, en passant la porte, je sais pas pourquoi, j’étais sûre que c’était là que tu te planquais. C’est bien beau de chercher à te faire passer pour une bourreau du travail, mais eh ! t’es au courant que c’est repos pour toi aujourd’hui dans le planning ? Je sais bien que t’adores le boulot, mais malheureusement pour toi y’a pas que ça dans la vie, t’as des obligations, genre, je ne sais pas… ah oui, tiens : promener ta fille hors du périmètre de la base, histoire de lui faire faire de l’exercice en plein air (et toi aussi par la même occasion), ça peut être une riche idée non ? »

Tout cela dit avec le sourire, et un regard en coin à quelques mécanos qui ne manqueraient pas d’abonder dans son sens en apprenant que leur chef n’était pas censée être de service.
Revenir en haut Aller en bas
Hana Breckman
Hana Breckman
Ingénieur
Avatar : Bruna Tenorio
Libre pour rp ? : Oui.
Missions : 100
Points : 203
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 33
Emploi/loisirs : Mécanicienne
Dim 3 Jan - 21:06

C’était jour de congé, c’était jour de congé, mais sans Daniel, il n’y avait plus de jour de congé. Hana n’était plus capable de se faire face. Et puis qu’aurait-elle fait d’un jour de congé, elle n’avait rien à lire, pas de lèvre à embrasser… Non il ne fallait pas qu’elle pense à Daniel, pas encore. Elle devait se concentrer sur la tâche actuelle qu’elle c’était imposée, elle devait trier des pièces, ce n’était pas follement passionnant, mais ça l’empêchait de trop penser. Oui, elle n’était pas sensée travailler, oui elle entendait les autres dire qu’elle allait s’épuiser, mais elle faisait mine de ne point les entendre c’était mieux, mieux que d’être seule face à elle-même, face à ses pensées, face à sa mélancolie. Elle pensait tellement être forte, elle avait affronté la mort de son frère et de son père avec tant de courage, mais cette fois elle ne se sentait pas autant de force, elle se sentait d’une faiblesse infinie. Sa fille la fit sursauter. Elle était une affreuse mère en ce moment, elle s’était toujours vu comme une bonne mère, mais dernièrement elle n’était qu’une ombre, elle plissa des yeux sa fille avait-elle grandit ou s’était-elle tassée. Un léger sourire effleura ses lèvres quand elle vit que son bébé était toujours une boule d’énergie. Son bébé n’arrêtait pas de parler, elle était presque en train de la réprimander de travailler cette pipelette. Puis vint la demande, bah oui l’adolescente n’était pas venue pour rien la chercher dans son antre, elle avait un but cette canaille. Hana vit la demande, mais absolument pas ce qu’il s’y cachait derrière, elle était bien trop épuisée pour alors elle accepta parce qu’elle était vraiment une mère effroyable et que son adolescente méritait bien un peu de son temps, puis ses collègues étaient déjà en train d’abonder dans le sens de la petite. Elle posa ce qu’elle tenait dans les mains et les leva en signe de reddition.

- Très bien, très bien, d’accord je vais arrêter de bosser et t’accompagner prendre l’air. Tu as raison ma puce ça me fera du bien, ça nous fera du bien à toutes les deux… On pourrait courir un peu, puis aller sur le marché des natifs ça te dit ? Aurevoir tous le monde, à demain !

Tout en disant cela elle attrapa une veste et l’enfila, puis elle sortit avec sa fille direction l’ascenseur pour sortir.

- Ça va ma chérie sinon ?

Conversation bateau, mais rien que des nouvelles elle n’avait plus l’impression d’en prendre quotidiennement dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Caution de sortie (w/ Hana)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hana Breckman, mécanicienne en deuil.
» Hana, chef des mécanos, ancien lieutenant, veuve et solitaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora :: Planète Athèna :: Base Aurora :: Second sous-sol • :: Atelier mécanique/robotique •-
Sauter vers: