Bienvenue sur Aurora Galaxy
En espérant que vous vous plairez parmi nous.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Au rapport, Colonel + Arthur Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julian Silver
Julian Silver
Militaire
Avatar : Henry Cavill
Libre pour rp ? : à voir en mp
Missions : 32
Points : 117
Date d'inscription : 21/01/2021
Emploi/loisirs : Colonel dans l'armée de terre américaine et second de la mission actuelle
Lun 25 Jan - 7:53


L’infirmerie. Si Julian Silver n’en était pas un habitué et ne comptait guère le devenir, il savait néanmoins que leur situation précaire l’empêchait de faire la fine bouche sur les soins. Aujourd’hui, un tigre à dents de sable avait attaqué quelques membres de l’équipe, non loin de la base. C’était le genre de problème qui pouvait survenir n’importe quand, bien sûr. Dans n’importe quelle mission, il y avait des aléas. Silver, non loin de la zone de l’incident, était intervenu. Les créatures sur cette planète étaient… proprement impressionnantes. Un de ces fameuses dents lui avait entaillé le bras. Rien qui ne lui fasse craindre pour sa vie. Si ce n’est qu’ils ne savaient rien de cet écosystème maudit… Alors assis sur sa couche de fortune, Silver s’était débattu un instant avec sa bonne volonté. Puis, il s’était levé et s’était présenté à l’infirmerie, le bras enveloppé dans un bandage de fortune, c’est-à-dire un vieux t-shirt qui fut un jour blanc.

Les derniers points de suture étaient minutieusement faits par le médecin qui avait eu la bonté de ne pas être trop bavard lorsque la porte s’ouvre sur une silhouette un peu trop connue. Le colonel a un moment de silence, son regard bigarré ancré dans celui du nouveau venu. Le général Kane devait forcément avoir entendu parler de cet événement.

« Général. »

Ce bref salut de routine est suivi par un silence de quelques secondes avant que Silver ne prenne la parole. Comme s’il avait encore besoin de digérer le fait qu’entre ses lèvres, ce rang signifiait qu’il ne lui appartenait pas comme il l’aurait dû.

« Aucune perte humaine à déplorer. Aucun blessé. », affirme le militaire, sans sourciller. De toute évidence, à la manière d’un chef, il ne se considérait pas comme un membre à protégé et donc pas une statistique dans ce bref rapport. « J’allais vous faire mon rapport. Inutile de venir jusqu’ici… »

S’il restait poli, une note d’agacement se faisait néanmoins entendre sur les derniers mots. Le médecin, en bon professionnel, fait au moins comme s’il ne remarquait pas. Quelques mots pour lui expliquer comment prendre soin de la plaie plus tard, il quitte d’ailleurs l’infirmerie, laissant Silver et Kane seuls.

« Ce n’était qu’un tigre à dents de sable qui s’est perdu, de toute évidence. », marmonne Silver, n’ayant comme d’habitude aucune notion du fait qu’ils étaient les envahisseurs, pas le contraire. Ce n’est pas comme si c’était de leur propre chef, non plus… Il aurait préféré de loin retourner dans son Massachusetts natal, à devoir faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kane
Arthur Kane
Militaire
Avatar : Michael Fassbender
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 312
Points : 452
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Général/chef du projet Aurora
Sam 30 Jan - 12:14


Julian & Arthur
Au rapport mon colonel.
Pas une journée ne passe sans qu'il n'y ai un nouvel incident. C'est un peu comme une malédiction qui nous poursuit jour à après jour depuis notre arrivée sur Athéna. Il y a pourtant un peuple qui vit sur cette planète depuis des milliers d'années et si eux sans aucune technologie ont survécu, nous devrions nous aussi y arriver non ? Assis à mon bureau, j'écoute pourtant le rapport d'incident qui m'est fait. Une nouvelle équipe c'est faite attaquer par un tigre à dents de sabres. Ces créatures sont particulièrement féroce et territorial et d'après nos zoologistes ils sont très nombreux sur la planète. Je soupire en apprenant que Silver était de la partie et qu'il est actuellement à l'infirmerie à se faire soigner. Je me lève donc, je congédie le soldat venu me faire le rapport d'incident et je vais sur le champ à l'infirmerie.

D'ordinaire tous les prétextes sont bon pour moi pour me rendre à l'infirmerie. Mais pas aujourd'hui, puisque Katrinka n'est pas ma priorité du moment. Me voilà donc à l'infirmerie. A présent l'endroit ressemble véritablement à un hôpital de guerre. Le matériel médical technologique est en place, les lits également. L'endroit manque néanmoins du principal à savoir de médicaments. Bien sur nos botanistes ont trouvés quelques plantes médicamenteuses, mais les transformer en médicaments fiable et efficace par nos chercheurs prend énormément de temps.

Silver est là. En bon soldat il ne bronche pas alors que les points de sutures sont posés sur son bras blessé. Une fois le dernier fait, son regard croise le mien. Général me dit-il en guise de salue et j'en fais de même : "Colonel." Mon visage reste grave et j'attends la suite en silence. Aucuns blessé n'est à déplorer m'ajoute t'il. Oui aucun à part lui même, mais je me garde d'ajouter cela, ne voulant pas blesser d'avantage l'ego de mon second. La politesse est bien entendue de rigueur entre nous, même si l'agacement se fait entendre sous la surface de ses mots.

Un tigre à dents de sabres perdu.... C'est bien plus que cela hélas. "Oui, on m'en a parlé. Je suis heureux qu'il n'y ai pas plus de blessé et surtout que nous ayons à déplorer aucune perte humaine. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des membres de notre équipe. Cet incident aurait pu être plus grave. D'après les zoologistes, le centre de la jungle est peuplé par des Tigres à dents de sabres. Ce coin est donc leur territoire. Les pisteurs Triyanas pourraient apprendre à nos hommes à repérer leur traces histoire d'éviter à l'avenir d'autres incidents du même genre. Puisque nous devons vivre avec eux sur cette planète, autant tirer le meilleur de cette cohabitation. Vous êtes de mon avis sans doute ?" Je prends ensuite place sur un lit proche de la table d'examen où est assis mon second et j'attends la suite avec calme.
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
Julian Silver
Julian Silver
Militaire
Avatar : Henry Cavill
Libre pour rp ? : à voir en mp
Missions : 32
Points : 117
Date d'inscription : 21/01/2021
Emploi/loisirs : Colonel dans l'armée de terre américaine et second de la mission actuelle
Lun 1 Fév - 10:42


Une satisfaction qu’ils ressentaient tous les deux que celle de ne pas avoir essuyé de pertes humaines. Malheureusement, cette satisfaction naissait surtout du soulagement après un événement qui n’aurait pas dû avoir lieu, ils étaient bien d’accord à ce sujet… D’ailleurs, Silver acquiesce gravement à ce que commence à dire Kane.

« Ce serait en effet problématique. », convient-il finalement, un peu songeur quant aux pertes déjà subies par leur équipe. Ils étaient loin de la maison. D’ailleurs… « Ça le serait non seulement pour le nombre de bras dont nous manquons déjà, mais pour le moral des troupes, qui n’est pas au beau fixe… »

Disons qu’il avait déjà vu mieux. Une des raisons pourquoi il ne se laisserait pas abattre et ne répondait pas par la positive lorsqu’un soldat ou tout autre membre de l’expédition lui demandait s’il s’ennuyait de la maison ou variantes. Le moral devait rester élevé et ça passait par eux. Nul doute que là-dessus aussi, Kane devait être d’accord. Ils avaient peut-être une gestion différente des troupes, mais ils étaient allés à la même école, clairement. Le général lui arrache une brève grimace crispée alors qu’il lui donne une information qu’il connaissait déjà, mais qui ne lui faisait jamais très plaisir, soit la population trop nombreuse de tigres à dents de sabre…

« Au moins les données sur l’endroit commencent à rentrer… On va peut-être finir par avoir une vision globale plus juste de la planète. Ça réduira le nombre de surprises désagréables… »

Il détestait les surprises. Par contre, la suite lui fait arquer un sourcil. Pardon ?

« Vous voulez confier la formation de nos hommes à des sauvages sur lesquels on a encore trop peu d’informations ? », demande-t-il, se positionnant déjà fortement contre. « Si nos hommes ont besoin d’eux pour savoir à quoi ressemble des traces de gros chats, je ne sais pas quelles sont nos chances de survie à long terme, général. »

Silver se relève, testant un peu son bras. Il serre le poing, le relâche, lève l’avant-bras, le baisse… Tous ses gestes sont lents et mesurés. Ça ne fait pas de bien, mais il devait connaître ses limites.

« D’ailleurs, inutile d’essayer de m’influencer en supposant ce qui peut me mettre d’accord ou pas avec vous… »

Ça avait lamentablement échoué, ça l’avait déjà fait par le passé et ça le ferait aussi à l’avenir. Et ils ne se connaissaient pas assez bien pour commencer à faire de telles suppositions, évidemment…

« S’il le faut, pourquoi ne pas simplement interroger les sauvages sur ce qu’on a besoin de transmettre à nos hommes ? Un délégué pourrait le faire. Les scientifiques n’attendent que ça. Le petit traducteur trépigne déjà d’impatience sans même encore savoir ce que vous avez en tête, j’en suis sûr… On leur enseignera nous-mêmes. »

Ça lui semblait infiniment plus sûr. Il détestait l’idée de perdre le contrôle sur l’apprentissage important que leurs hommes faisaient de cette planète…
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kane
Arthur Kane
Militaire
Avatar : Michael Fassbender
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 312
Points : 452
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Général/chef du projet Aurora
Sam 13 Fév - 21:14


Julian & Arthur
Au rapport mon colonel.
L'excitation et l'euphorie de notre arrivée dans la galaxie d'Aurora fut malheureusement de courte durée pour les membres de l'expédition et moi même. Hélas, la technologie qui nous a permis de venir ici et également celle qui nous retient ici. Sans ce générateur il n'y a aucune chance que nous puissions repartir. Et après 6 mois d'essais infructueux pour le réparer, le moral de tout le monde commence véritablement à être au plus bas. Il y a même des moments ou moi même je me dis que jamais je na vais repartir d'ici. Mais pour moi cette idée est sans doutes plus facile à envisager car j'ai ma fille et mon petit frère avec moi. Bien entendu mes parents me manquent, mais j'ai déjà la moitié de mes plus proches ici et si je rajoute à cela le fait d'avoir à nouveau trouvé l'amour entre ses murs, je dirais que tout n'est pas si mal pour moi... Mais Silver a raison, des pertes supplémentaires assombriraient d'avantage l'humeur de tous. Nous devons préserver l'unité avant tout. Nous sommes au moins d'accord sur ce point là. "Oui, nous devons faire tout notre possible pour éviter de nous mettre dans des situations qui pourraient couter la vie à certains d'entre nous. Il faut envisager à présent que peut-être nous n'arriverons jamais à réparer l'E2PZ 2.0 et que nous resterons coincé ici très très longtemps, voir pour toujours. Ne pensez pas que je sois pessimiste sur le sujet, mais j'aime voir les deux cotés d'un problème pour mieux faire face et pour le moment la situation dans laquelle nous sommes n'est pas prête d'être résolue. Ce ne sont pas des choses que je peux partager avec les autres, mais vous et moi on se doit au moins la vérité sur ce sujet. Nous devons tout envisager Colonel, même de devoir rester ici de façon définitive le cas échéant." Cette idée est glaçante, mais nous devons nous y préparer. Une bonne préparation est la clé. Ce préparer au pire en espérant le meilleur est la devise qui est mienne depuis bien longtemps à présent et je dois dire que ça ne m'a pas si mal réussi que cela par le passé.

Mon idée de collaboration avec les autochtones ne plait évidemment pas à mon second. Je connais les rumeurs qui court à son sujet, mais nous ne pouvons pas négliger leur connaissances. Si nous devons vivre ici longtemps, autant que cela soit en bonne intelligence. "Colonel ne pensez pas que je confirais la vie de nos hommes à des gens qui ne sont pas fiable. Nous avons appris à connaitre les Triyanas. Ils sont secrets, mais pas hostiles. Ils connaissent l'endroit et comme vous le dites, une vision globale de la planète Athéna serait un plus. Eux ils l'ont, nous non... Nous devons préserver la vie de nos hommes. Et sans vouloir présumer de vos pensées, je pense que nous sommes d'accord tout les deux sur ce point là. Nous soldats, nous pourrons tenir même dans les pires conditions, mais pensez aux Civils. Ils ne sont pas habitué aux pertes et aux conditions de vie difficiles. Plus vite nous apprivoiserons ce milieu, plus vite tout le monde se sentira en sécurité. Evitons les angoisses supplémentaires."

Envoyer un émissaire reste aussi une bonne idée. Si cela peut rassurer mon second et les autres qui pourraient douter des Triyanas pourquoi pas ? "Colonel Silver, je pense que votre idée n'est pas mauvaise. Si cela peut vous rassurer sur les Triyanas et en rassurer d'autres, je pense qu'envoyer un émissaire chez eux pour en savoir plus sur leur coutumes et leur savoir serait une bonne idée. En parlant du traducteur, vous pensez sans doute à Camille Greco ? Ce jeune homme nous a été d'une grande aide pour traduire la langue des Triyanas et arriver à communiquer avec ce peuple. Je ne verrais pas mieux pour cette mission, si il est d'accord pour le faire." Aller directement sur place nous permettrait d'en savoir d'avantages sur les Triyanas. Cette idée me séduit de plus en plus...
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
Julian Silver
Julian Silver
Militaire
Avatar : Henry Cavill
Libre pour rp ? : à voir en mp
Missions : 32
Points : 117
Date d'inscription : 21/01/2021
Emploi/loisirs : Colonel dans l'armée de terre américaine et second de la mission actuelle
Sam 20 Fév - 1:45


La tension dans les épaules de Silver est à peine perceptible et pourtant, lorsque Kane dit tout haut ce à quoi il ne faisait qu’oser penser tout bas pour sa part, il les sent se crisper à nouveau, presque violemment. Voilà le genre de choses qu’il ne fallait pas dire tout haut… Le regard bicolore du colonel se pose sur la porte. Par instinct de préservation. Pas sa préservation à lui, mais celle de ses hommes. Des oreilles traînaient partout… Kane avait été imprudent de le dire avec autant de naturel.

« J’espère que vous ne vous amusez pas à dire ce genre de choses devant d’autres que moi, Kane. C’est la meilleure façon de perdre le moral des troupes… », grogne-t-il tout en lançant un petit regard noir à l’autre homme. Quel imprudent… « Nous en parlerons autant que vous voudrez, mais pas ici, pas alors que n’importe qui peut passer dans le coin. Mais je suis d’accord : nous allons devoir en parler. »

Juste pas maintenant. Julian ne voulait pas rester coincé ici. Il détestait cette planète et les sauvages qui la peuplaient. Il voulait retrouver la ferme familiale, ses parents, sa famille. Ses habitudes, bonnes comme mauvaises… Il voulait cesser d’être l’étranger. Toutes des choses qu’il ne trouverait jamais sur cette planète ou une autre dans cette galaxie étrangère. Mais, il était réaliste lui aussi. Il ne se mettait pas d’œillères. Alors finalement, dans un soupir, l’homme propose :

« Venez me rejoindre à ma chambre cette nuit. Nous devons établir certaines choses à ce sujet, en effet. »

Au moins seront-ils certains que personne ne les épiera ou ne passera inopinément dans le coin. Quant aux Triyanas… voilà autre chose sur quoi ils ne s’entendaient pas. Enfin… Pas complètement.

« Nous ne les connaissons pas. Nous sommes ici depuis six mois. Imaginez tout ce qu’on ne sait pas sur notre propre planète alors que nous en avons l’expérience de quelques milliers d’années. Maintenant, imaginez tout ce qu’on ne sait pas de la planète sur laquelle nous sommes depuis même pas une seule année. Vous pourrez répondre quand vous n’aurez plus le tournis… »

Ce n’était pas assez pour se reposer sur un peuple. Il était peut-être psychorigide, mais il n’en démordrait pas. Il était toutefois d’accord sur un point : ils avaient des informations qui leur serait précieuses. Qu’ils devaient donc récolter. Mais sans se reposer entièrement sur eux. Ils semblent d’ailleurs se diriger étrangement vite vers une entente à ce sujet… et du coup, Silver acquiesce lentement, son regard sévère posé sur Kane. Par contre, quand Greco est proposé d’emblée, il y a un moment de silence… Silver s’intéresse un instant à son bandage, plutôt. Greco était… pas fait pour être à la tête d’une mission, clairement.

« Imaginons que le monde entier soit peuplé de loups affamés. Greco est un agneau bien gras. », déclare finalement le militaire tout en relevant la tête pour fixer son interlocuteur. « Si on l’envoie sur le terrain, il ne peut pas être à la tête de la mission et il doit être entouré de guerriers. Ou au minimum d’un excellent guerrier. Quelqu’un qui le protégera en priorité même dans l’urgence. Surtout dans l’urgence. Quelqu’un qui saura prendre la tête de l’expédition. »

Quelqu’un pour le protéger et le gérer, quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Au rapport, Colonel + Arthur Kane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur Kane présentation.
» De profundis | ft. Arthur Kane
» Général Arthur Kane à votre service !
» Colonel Jefferson [ live to fight another day ]
» Colonel Julian Silver | fiche de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora :: Planète Athèna :: Base Aurora :: Troisième sous-sol •-
Sauter vers: