Bienvenue sur Aurora Galaxy
En espérant que vous vous plairez parmi nous.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (M) Donald Glover - Grand frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité
Dim 23 Aoû - 21:49

Richard Jefferson
Scénario libre
Qualité/Défaut
Qualité/Défaut
Qualité/Défaut
Qualité/Défaut
Qualité/Défaut
Qualité/Défaut
Qualité/Défaut
Qualité/Défaut
Qualité/Défaut
Qualité/Défaut

Mon histoire
Richard est le premier enfant des parents Jefferson. Il est né et a grandit dans le Maine, à la frontière du Canada et des Etats-Unis. Sa mère était infirmière et son père, entre de nombreuses périodes sans emploi, était tour à tour homme de sécurité, personnel d’entretien, livreur, puis chauffeur de bus. Avec leurs trois enfants, les fins de mois étaient compliquées. Les Jeffersons finissaient souvent l’hiver sans chauffage, et leurs enfants avaient rarement des affaires neuves pour la rentrée. Ses petites sœurs héritaient souvent de ses propres affaires. Chacun d’entre eux souffraient de moqueries à cause de leur pauvreté, mais tous les trois se soutenaient mutuellement. Il ne manqua jamais de défendre ses sœurs.
Malgré tout ce dont ils manquaient, leurs parents leur apprirent le sens du don et de l’entre-aide. A chaque Thanksgiving, ils se rendaient à la soupe populaire : les mauvaises années pour y manger, les bonnes années pour aider ceux plus pauvres encore qu’eux. A voir leurs parents travailler si dur pour si peu, les enfants développèrent  le goût de l’effort, et Richard fût particulièrement inspiré par sa mère, dont il voulu suivre la voie médicale.

Malheureusement, à la fin du lycée, tous savaient que malgré son talent, c’était là la fin des études pour lui. Leurs parents étaient déjà sévèrement endettés par les problèmes de santé de leur père, et n’avaient en aucun cas les moyens de lui payer des études. Toutes les bourses lui passèrent sous le nez, allant à d’autres étudiants. Alors que commençaient ses difficultés à trouver un travail, des militaires en bel uniforme brillants de médailles les accostèrent dans la rue. Ils étaient là pour informer les jeunes du quartier des possibilités que pouvaient leur offrir l’armée. Contre quelques années de service militaire, l’armée pouvait leur donner accès à des études, des diplômes, sans un sou de la part de leurs parents. Une récompense de la patrie en échange de leur don de soi. Ils pouvaient devenir pilotes, médecins, mécaniciens, informaticiens… les opportunités étaient nombreuses. Leur père, cependant, s’y opposa formellement. Il refusait de voir ses enfants partir à la guerre au risque d’y mourir, parce que lui ne pouvait pas leur payer d’études. L’armée n’avait qu’à recruter des gens patriotiques et non dans le besoin. Pour la première fois de sa vie, Richard désobéit à son père. Il tenait à devenir médecin, pas tant pour sa propre ambition que pour aider son prochain et faire honneur à sa mère. Il s’engagea dans l’armée, bientôt suivi de Judith, sa sœur cadette.

C’est alors que la famille ce scinda en deux. Leur père refusait de leur parler tant qu’ils étaient dans l’armée, protégeant farouchement sa dernière fille. Richard comprenait mieux que Judith ce comportement. Il avait peur. Peur de perdre ses enfants. Mais ce fût lui qui parti en premier de ce monde, entraîné par ses problèmes de santé s’aggravant. Lorsque celui-ci mourut, Judith et son grand-frère eurent une permission pour se rendre à son enterrement. Ils eurent un accueil glacial. Leur mère et petite sœur ne leur pardonnaient pas ce qu’ils percevaient comme une trahison de leur père, qui était mort en s’accrochant à ses regrets. Richard ne se le pardonna pas non plus.

Il perçu que le coup était le plus dur pour Judith. Lorsqu’on lui proposa une affectation pour un projet top secret, Richard fut heureux pour elle, mais ce demanda si elle ne se jetait pas un peu trop impulsivement dans le danger, comme pour se punir. Elle lui écrivit de moins en moins souvent, lui téléphona peu. Ses lettres avaient quelque chose de faux. Richard supposa qu’elle feignait sa joie pour cacher sa culpabilité. Bientôt, Richard ne reçu plus aucune nouvelle. Lui grimpait les échelons, et après de longues années d’études dans l’armée, parvint enfin à devenir médecin, sauvant et guérissant ses frères d’armes sur le terrain.
36 ans
Personnel médical
Bisexuel
Médecin
Humain
Célibataire
Mes liens

Judith Jefferson - Soeur cadette - Ob haec et huius modi multa, quae cernebantur in paucis, omnibus timeri sunt coepta. et ne tot malis dissimulatis paulatimque serpentibus acervi crescerent aerumnarum, nobilitatis decreto legati mittuntur: Praetextatus ex urbi praefecto et ex vicario Venustus et ex consulari Minervius oraturi, ne delictis supplicia sint grandiora, neve senator quisquam inusitato et inlicito more tormentis exponeretur.
Salome Jefferson - Soeur benjamine- Ob haec et huius modi multa, quae cernebantur in paucis, omnibus timeri sunt coepta. et ne tot malis dissimulatis paulatimque serpentibus acervi crescerent aerumnarum, nobilitatis decreto legati mittuntur: Praetextatus ex urbi praefecto et ex vicario Venustus et ex consulari Minervius oraturi, ne delictis supplicia sint grandiora, neve senator quisquam inusitato et inlicito more tormentis exponeretur.
Attentes du créateur
Ob haec et huius modi multa, quae cernebantur in paucis, omnibus timeri sunt coepta. et ne tot malis dissimulatis paulatimque serpentibus acervi crescerent aerumnarum, nobilitatis decreto legati mittuntur: Praetextatus ex urbi praefecto et ex vicario Venustus et ex consulari Minervius oraturi, ne delictis supplicia sint grandiora, neve senator quisquam inusitato et inlicito more tormentis exponeretur.
Revenir en haut Aller en bas
 
(M) Donald Glover - Grand frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas A. Kane, le petit frère de leader
» Un dernier test avant le grand départ. [Aurélie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora :: Archives Spatial :: Les archives :: Prez & Liens invités •-
Sauter vers: