Bienvenue sur Aurora Galaxy
En espérant que vous vous plairez parmi nous.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Visite guidée (San)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arthur Kane
Arthur Kane
Militaire
Avatar : Michael Fassbender
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 312
Points : 452
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Général/chef du projet Aurora
Lun 30 Nov - 23:47

Visite Guidée
Ft San Eroc


La dernière mission de mon frère avait permis à son équipe de rencontrer un jeune homme et de lui sauver la vie. Celui-ci a été transporter ici sur notre base pour être soigner et surtout, nous souhaitons lui poser quelques questions sur ce qui lui est arrivée. Les ennemis qui ont attaqués cette planète semblaient technologiquement avancés et si nous les rencontrons à nouveau, je souhaite que nous puissions en savoir le plus possible sur eux afin de pouvoir nous défendre. Connaitre son ennemis est la clé pour gagner un combat.

Le jeune homme sortira de l'infirmerie aujourd'hui même et j'ai décidé d'être son guide. Cela nous permettra de discuter. De mes quartier au quatrième sous-sol, je remonte vers le troisième sous-sol afin de rejoindre l'infirmerie. Une fois sur place, je croise furtivement Katrinka. Je lui souris en la saluant poliment avant de rejoindre le lit où le jeune homme du nom de San était soigné. "Bonjour, je suis Arthur Kane général en chef de cette base. Je vois que tu vas mieux. J'en suis ravie."

Je sais qu'il me comprends puisque son médaillon lui permet de traduire notre langue et de faire également en sorte qu'on le comprenne nous même. "Que dirais tu de sortir d'ici ? J'imagine qu'après des jours dans ce lit tu as très envie de te dégourdir les jambes. Je serais ton guide pour la journée."

Revenir en haut Aller en bas
San Eroc
San Eroc
Peuple d'Aurora
Avatar : Thomas Dekker
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 18
Points : 65
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 20
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Peuple d'Aurora
Jeu 3 Déc - 11:24

Visite guidée
Arthur & San


C'était le chaos. Tout courait en tous sens, dans le but de ne pas tomber entre les mains de nos agresseurs ou sous le tir d'une de leurs armes. Les hommes venus de par-delà les étoiles couraient vers le cercle des dieux. Voilà notre salut à tous.

Mais à peine ai-je compris qu'une violente brûlure dans le dos me fait crier et tomber. Je suis au sol sur le ventre. L'odeur de la terre et de l'herbe emplit mes narines, autour des éclats de voix que je ne saisis pas. Je sens qu'on me soulève de terre, puis c'est le trou noir.

Puis je me revois dans la plaine verdoyante d' Emarden, sur Edania. Rigolant, se baignant dans l'une des quatre rivières qui serpentent dans la plaine. Il y a ma mère et Lynsa une jeune fille qui vivait avec nous au palais pour qui j'éprouvais un petit quelque chose. J'étais heureux, serein et bien. Puis tout se brouille.

Une odeur piquante et désagréable s'insinue dans mon nez. Une lumière blanche agresse mes yeux, puis ces derniers s'y habituent et ma vision s'améliore. Je suis dans un lieu inconnu, dans un lit, sur le dos. Sans bouger, à part mes yeux, je détaille ce qui m'entoure, puis pris d'une grande inquiétude, je porte ma main à mon torse, ma main entre en contact avec un objet qui émet une douce chaleur, mon médaillon. Alors je croasse malgré moi :

«  Borok ! »
*Boire*


Mon médaillon avait retransmit mes paroles instantanément, imitant ma voix avec exactitude. Une femme avec un sourire sincère s’approche de moi, et me tend un gobelet avec une paille et identifie le liquide dès la première gorgée, c’est de l’eau. Quelques minutes après, celui que j’avais identifié comme le chef vint me voir, me parlant que quand j’irais mieux je verrais le grand chef. Quelques jours plus tard, alors que j’allais enfin quitter ces lieux et découvrir le reste de la structure. C’est alors que le chef vient me voir, mon médaillon émet une faible lueur bleuté, permettant à cet homme la générale et moi de communiquer, il me parle de sortir d’ici j’étais malgré tout sur mes gardes, je ne le connaissais pas :

« Méer guérak ounia méer  glanare ? »
*Mon guide ou mon gardien ?*


S'il me croyait si stupide que ça, il allait se rencontrer rapidement de son erreur, je ne peux pas dire si je le considère comme un potentiel ami ou allié o tout le contraire, si je suis effectivement prisonnier et surveiller en permanence, je me ferais vite une idée de comment considérer ce peuple et toutes solution pour fuir serait acceptable, mais si par contre ils se montrent digne de confiance alors je leur apporterais mon aide et mes connaissances sans retenue, mais mon objectif reste inchangé, je veux rentrer chez moi et repoussé l’envahisseur aussi loin que possible et reprendre ma place avec mon peuple et eux peuvent m’y aider.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kane
Arthur Kane
Militaire
Avatar : Michael Fassbender
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 312
Points : 452
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Général/chef du projet Aurora
Mer 16 Déc - 21:01

Visite Guidée
Ft San Eroc


Le jeune homme a l'air en forme. En tout cas il est bien mieux que lorsque nous l'avons trouvé et c'est déjà bien. Il est méfiant envers nous et je le comprends. Après tout, il est dans un endroit étranger, avec des gens qu'il ne connait pas et sur une autre planète que la sienne. A sa place, moi aussi je serais méfiant. Dés mon arrivée son regard se pose sur moi. Je sais qu'il me comprends et lorsqu'il me réponds dans sa langue presque simultanément traduite par son médaillon dans la mienne je souris.

Son gardien ou son guide ? Surement un peu des deux en fait. Il ne faut pas se bercer d'illusions, il se méfie de nous et nous aussi un peu de lui. On ne peut pas le laisser déambuler dans la base sans surveillance. Si il veut notre confiance, il devra nous prouver qu'il en est digne ! Je ne le pense pas hostile envers nous, mais nous avons déjà été berné par l'apparente innocences de certains de nos plus féroces ennemies ! Je ne suis pas du genre à laisser les choses au hasard. Mon passé m'a rendu plus méfiant.

Je lui fais donc signe de me suivre, puis je lui réponds : "Je suis sans doute autant ton gardien que ton guide. Avec le temps tu auras notre confiance. Tout comme toi, qui apprends à nous connaitre, nous en faisons de même pour toi." Puis nous, nous dirigeons vers les couloirs, nous remontons pour atterrir directement face à la trappe d'entrée tout proche des anneaux de transports qui ne fonctionnent toujours pas.

Dés mon arrivée les gardes me saluent et j'en fais militairement de même. J'ouvre ensuite la porte et nous voilà dehors. "Je me disais qu'un peu d'air frais pourrait te faire du bien. La base a toutes les commodités, mais les rayons solaires sont le meilleurs remèdes pour guérir." Je prends ensuite place sur une racine proéminente qui sort ostensiblement du sol. "Viens, assieds-toi et admire ta nouvelle planète d'adoption. Tu en dis quoi ? Moi la première fois, j'en ai été éblouie et je le suis encore parfois."  

Revenir en haut Aller en bas
San Eroc
San Eroc
Peuple d'Aurora
Avatar : Thomas Dekker
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 18
Points : 65
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 20
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Peuple d'Aurora
Jeu 24 Déc - 14:56

Visite guidée
Arthur & San


Affublé d'un treillis et d'un T-shirt noir et d'une paire de chaussures dite de sport à mes pieds, je suivis Arthur Kane jusqu'à l'extérieur. Écoutant ce qu'il dit et prenant des repères si je dois me déplacer un jour seul dans les couloirs.

Effectivement, l'air frais était appréciable et vivifiant. Oui, il à raison de c'est beau. Je remplissais mes poumons de cet air, que je qualifierais de pire. Les parfums de la végétation se mélangent dans une harmonie qui rendait tout cela agréable à mes narines et en tendant l'oreille les bruits de la faune proche étaient perceptibles.

Je m'assois sur une souche d'arbres à une certaine distance de sécurité de mon interlocuteur et pas à côté de lui. Il ne me faisait pas confiance et inversement, je ne le connais pas et ignore ses intentions à mon égard :

" Cel resi at Edania hito planos naya, méer meda"
" Ça ressemble à Edania, ma planète natale, mon monde"


Je ne sais s'il vit la lueur qui passe dans mes yeux à chaque fois que je vais mention de monde, de colère, mais aussi de la détermination :

"Méer casinek  comuk oha pritios, neko etris piti olo mirto moyas poros inasterios eg noyos oha cliris ol conris, jy neko piti vori ennerisa, Thonas Kane pinote voye olo diris"
" Me considérer comme un prisonnier, n'est pas le meilleur moyen pour installer entre nous un climat de confiance, je ne suis pas votre ennemi, Thomas Kane peut vous le dire"


Il était dans la culture Edania d'utiliser le nom complet de la personne quand on s'adresser à elle ou si on parlé de quelqu'un, je continuais cette façon de faire, face à lui. Marque de respect ou habitude, je ne serais pas le dire, mais c'était ainsi. Je voulais en apprendre un peu plus sur lui :


"D’osse etris telo, téko ona ti nasé rthur Kane.  Voye néko etris piti ol ceti galaxo, sinne sionak entenne perlonaé ol chefif ona ol sor guito, soro sat télo etris oha binik movos oinia cefif"
" D'où es-tu, toi et tes amis Arthur Kane. Vous n'êtes pas de cette galaxie, sinon j'aurais entendu parler du chef et de ses guerriers, sauf si tu es un bien mauvais ou piètre chef"


Cette réflexion était plus une remarque qui porte à sourire et non vexé, le sourire malicieux que j'affiche en est la preuve, il n'empêche que j'aie posé une question à laquelle j'attends une réponse. J'étais dans l'optique de poser une multitude de questions pour en apprendre un maximum sur les nouveaux venus, sans pour autant lui parler de moi. Je garde pour moi le maximum d'infos.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kane
Arthur Kane
Militaire
Avatar : Michael Fassbender
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 312
Points : 452
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Général/chef du projet Aurora
Jeu 14 Jan - 13:26

Visite Guidée
Ft San Eroc


Assis ensemble en dehors de la base, nous apprécions la vue de la planète de l'extérieure. J'adore cet endroit. La nature y est sauvage et indomptable. J'imagine que la terre a été comme cela fut un temps, avant que l'homme ne la détruise et ne fasse pousser à la place des arbres des immeubles de verres et d'acier. San me dit que sa planète ressemble un peu à celle-ci et j'entrevois alors un peu de son univers en pensé et surtout, je vois subtilement passer dans ses yeux une lueur de colère et détermination entremêler. Il se pense prisonnier ici et ça me dérange un peu. Mais en même temps nous ne pouvons pas lui donner une entière liberté tant que nous ne le connaissons pas plus. "Tu n'es pas prisonnier. Je suis désolé si c'est cela que tu pense. Je sais que tu n'es pas notre ennemis. Tu sais avec le temps tu gagneras la confiance de tous et tu seras libre ensuite de te déplacer ici ou ailleurs comme tu le souhaite." Je lui souris ensuite avec le plus de sincérité possible.

Notre planète nous manque à tous. Tout comme nous San ne peut pas rejoindre sa planète, mais la différence entre nous et lui, c'est que nous avons encore une planète alors que la sienne est entièrement détruite. "Tu es perspicace. Nous venons d'une autre galaxie et d'une autre planète. Nous sommes des explorateurs. Nous sommes actuellement loin de chez nous, forcé de rester sur cette planète. Nous aimerions bien repartir, mais hélas pour le moment cela n'est pas possible. Alors nous apprenons à découvrir cette galaxie et les peuples qui y vivent. Nous ne sommes pas vos ennemis ni à toi, ni aux autres peuples d'ici. Si nous sommes méfiant envers les étrangers c'est car nous avons par le passé souvent était dupé par nos ennemis et nous ne pouvons plus prendre ce risque; surtout maintenant que nous sommes loin de notre terre mère et isolé de toute aide dont nous pourrions avoir besoin en cas de conflit avec des peuples hostiles. J'espère que tu le comprends."


Revenir en haut Aller en bas
San Eroc
San Eroc
Peuple d'Aurora
Avatar : Thomas Dekker
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 18
Points : 65
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 20
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Peuple d'Aurora
Lun 18 Jan - 10:16

Visite guidée
Arthur & San


J'écoute sérieusement les paroles d'Arthur. Ses arguments concernant la méfiance à mon égard est compréhensibles. Moi aussi je ressent une certaine méfiance envers ces humains. Le fait de se livrer ne fait pas de nous des amis. Je suis libre d'aller ou je veux :

" Liba d’annos osse jy votase, messa piti sonea, sinoak tener ol ogayé poros méer surse ? Ona sat jy desiro traje olo cer ol ancientéa ? Voye méer limis patisa eni sicose sat teo sicose sat voye ? »"
" Libre d'aller où je veux, mais pas seul, j'aurai toujours des hommes pour me surveiller ? Et si je désire traverser le cercle des anciens ? Vous me laisserez partir en sachant se que je sais sur vous ?"


Oui je sais des choses. Pour moi ils ne sont pas prêts à encaisser une attaque, leur base souterraine est vétuste, certains tunnel sont condamnés, le général n'a même pas essayé de me le cacher. Si un pilonnage de la planète survient, il va y avoir beaucoup de morts. Et je pourrais aussi donner la description de la base à des ennemis. Mais ceci n'est pas mon but. Je dois gagner leur confiance et je le ferai, mais eux aussi doivent me prouver qu'ils sont dignes de confiance :

« Ona voye auque voye devir mone teo voye digna ol conris. Nonici, voye neko sionak sororsa, messa jy neko sicose sat och poros méer binik ounia piti"
" Et vous aussi vous devez montrer que vous êtes digne de confiance. Oui, vous m'avez sauvé, mais je ne sais pas si c'est pour mon bien ou pas ?"


Je suis direct, tourner autour du pot ne mène à rien. Autant être honnête. Puis il me répond à l'observation faite, ils ne sont pas d'ici. Ils viennent d'un monde lointain, mais ne peuvent pas y retourner, voilà un point commun. Il essaie de vivre et en apprendre plus sur cette galaxie, je peux leur faire comprendre certaines choses et se méfie des étrangers, car d'anciens ennemis les ont dupés. On est dans le même cas. Mais avant de leur parler de l'invasion et de la guerre Edanienne, à eux de parler :

" Ratigné méer cel, Athur Kane, teo etris ioses ona sionak fairos "
" Raconte-moi ça, Arthur Kane, qui sont ils et qu'ont, ils ont fait"  


Je suis curieux, mais je ressens un besoin de savoir ceux qui leur est  arrivés.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kane
Arthur Kane
Militaire
Avatar : Michael Fassbender
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 312
Points : 452
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Général/chef du projet Aurora
Lun 25 Jan - 23:18

Visite Guidée
Ft San Eroc


Beaucoup d'habitants de cette galaxie nous ont parlé d'un ennemi puissant et sans pitié qui sévi depuis des siècles dans cette galaxie. Nous avons encore plus de raisons de nous méfier. Nous sommes seuls et si cet ennemi puissant décide de s'en prendre à nous, nous n'en mènerions surement pas large face à la puissance qu'ils semblent avoir ! Pas de renforts possible, pas de soutiens, ni de lieu de repli. Bien sur nous avons le site alpha. Mais il est encore en chantier et le travail sera long avant de pouvoir vraiment y emménager sereinement. C'est pour cela que nous ne pouvons pas accorder notre confiance aussi simplement. Pourtant je le voudrais. Oui, je voudrais accorder à San le bénéficie du doute. Mais dans la situation actuelle, nous n'avons pas ce luxe...

San veut être libre ! Je le comprends. J'ai été prisonnier de mon propre corps, réduit en esclavage par Taranir et je sais donc que la liberté n'a pas de prix. "Oui, dès que tu nous aura prouver que tu es digne de confiance tu seras libre. Tu sais au fil de nos voyages mon peuple a rencontré pas mal d'autres espèces. Avec le temps, certains sont devenus nos alliés et même nos amis. Nous leur avons accordé notre confiance et ils sont libre, totalement libre ! Je t'en présenterai. Ils pourront témoigner de mes dires et te rassurer sur ce sujet j'en suis certains."

Je souris quand il me dit que nous aussi nous devons lui prouver que nous sommes digne de sa confiance. Il veut savoir si nous l'avons sauver pour son bien ou le notre ? Drôle de question, mais j'y réponds de mon mieux : "Nous t'avons sauvé car tu en avais besoin. Notre peuple aide les gens par principe. L'entraide fait partie de nos valeurs les plus importante. Les Terriens sont très ouverts aux autres aussi. Nous offrons beaucoup, même sans rien avoir en retour. Mais notre confiance se gagne oui. J'espère qu'avec le temps nous aurons une confiance mutuelle les uns envers les autres." Je ne peux lui en dire d'avantage. J'espère simplement qu'il comprendra.

Le jeune homme veut en savoir plus sur nos ennemis passé et instinctivement je me touche la nuque à l'endroit même où l'entrer de Taranir en moi m'a laissée une cicatrice. "Nos plus féroces ennemis ont été les Goa'uld. Une race extrêmement dangereuse et belliqueuse. Le plus grand danger avec eux était  qu'ils possédaient des hôtes humains. En effet, leur forme originelle est celle d'une grosse anguille et lorsqu'ils pénètrent un hôte humain, ils leur retirent tout choix, tout libre arbitre. L'hôte est alors prisonnier de son propre corps impuissant, forcé de regarder jour après jour ce monstre détruire et annihiler des peuples et des civilisations entières... Nous en  avons eu bien d'autres, mais nous aurons le temps d'en reparler." Parler de ces êtres me fait monter la nausée ! Oui, je hais les Goa'Uld. Pour ce que Taranir m'a fait et pour tous ce que les autres ont fait à tout ceux qu'ils ont oppressés ! Je me lève ensuite et j'ajoute : "Rentrons et allons manger un bout. Je ne sais pas toi, mais moi j'ai faim !"

Revenir en haut Aller en bas
San Eroc
San Eroc
Peuple d'Aurora
Avatar : Thomas Dekker
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 18
Points : 65
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 20
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Peuple d'Aurora
Lun 1 Fév - 9:56

Visite guidée
Arthur & San


Le général Kane avait parlé d'ennemis puissants les Goa'uld. Ce peuple ennemi des Terriens est-il capable de rivaliser avec les Elenos? Mais une question me trotte dans la tête :

" Olo sionak voye vacure ?"
" Les avez-vous vaincues ?"


Ma question peut paraître surprenante voire même logique, mais pour moi, elle était très importante, j'avais peut-être enfin trouvé le peuple qui peut m'aider à sauver Edania. Les Elenos ne peuvent pas être impunis pour le mal qu'ils infligent à mon peuple.

Puis Arthur veut retourner à l'intérieur, il à faim, docile, je lui emboîte le pas. Notre destination leur lieu de restauration. Ne sachant pas trop comment ça fonctionne, j'imite le général et va prendre place à une table, je sens beaucoup de regards se poser sur moi, les uns intrigués les autres inquiet:

" Loses sionak ol périna. Méita certinos"
" Ils ont peur de moi. Enfin certains"


Il est logique que moi, je suis inquiet, je suis entouré d'inconnus dont j’ignore les intentions à mon égard, j'ai une petite idée de celle d'Arthur, mais les autres…

J'observe Arthur manger, ça a l'air bon. Il semble aimer ce qu'il a dans son assiette. J'ai pris comme lui et pris une bouchée. Mais mon expression sur mon visage change en une grimace de dégoût. Malgré moi, je recrache la nourriture et regarde Arthur un peu honteux. Ce n'est pas digne de mon rang de réagir comme ça :

" Jy  étris désos, messa c’étris vatiren piti bano, c’étris imagosa "
" Je suis désolé, mais ce n'est vraiment pas bon, c'est immangeable."


Lors de mon séjour à l'infirmerie, j'avais eu droit à de la nourriture terrienne, je mettais ce mauvais goût sur le fait d'où je me trouvais, et des herbes pas très fraîches que je rajouter pour donner plus de goût, je ne mangeais que très peu sur mon plateau. Lors de mon séjour à l'infirmerie, j'avais eu droit à de la nourriture terrienne, je mettais ce mauvais goût sur le fait d'où je me trouvais, et des herbes pas très fraîches que je rajouter pour donner plus de goût, je ne mangeais que très peu sur mon plateau.

" Jy critosse bano téo jy ny annos piti piniti riso, vori aliménaros"
" Je crois bien que je ne vais pas pouvoir rester, votre alimentation…"


Je ne finis pas ma phrase. Et bloque, devient rouge et m'écroule au sol, mon médaillon perd sa teinte bleue et devient inerte, je fais une réaction allergique à un des ingrédients présents dans ce plat. Me revoilà à mon point de départ l'infirmerie


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite guidée (San)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora :: Planète Athèna :: Base Aurora :: Troisième sous-sol •-
Sauter vers: