Bienvenue sur Aurora Galaxy
En espérant que vous vous plairez parmi nous.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rencontre en terre inconnue [Oksana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arthur Kane
Arthur Kane
Militaire
Avatar : Michael Fassbender
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 312
Points : 452
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Général/chef du projet Aurora
Mar 11 Aoû - 23:04

Rencontre en terre inconnueArthur & Oksana Ce rêve, encore ce même rêve qui tourne en boucle dans ma tête comme une vieille rengaine dont je n'arrive pas à me débarrasser. La terre, la belle planète bleu perçant l'espace de sa beauté iridescente. Hélas, le réveil est toujours le même et la déception toujours aussi grande à mon réveil. Nous sommes loin de chez nous depuis déjà 6 long mois déjà. 6 mois c'est long et cours à la fois dans une vie. Mais lorsque on ressent le manque des nôtres, cela peut paraître, être une éternité. Je ne suis pas homme à croire en une divinité quelconque, la cicatrice sur ma nuque et les souvenirs de Taranis on suffit à gommer en moi toutes traces de croyances en une entité supérieure. Mais là, en cet instant précis je voudrais croire. Croire qu'un dieu quelque part nous accordera la chance de revoir notre planète et les nôtres.

Assis sur mon lit, j’émerge donc doucement de mon sommeil. Je m'étire, je me lève ensuite et après une bonne douche je me rends dans la salle des opérations tactique de la base. Apparemment une intruse rode autour de nous depuis quelques jours et j'ai décidé qu'aujourd'hui si elle revenait j'irai la rencontrer. Je souris à cette idée. Depuis notre première rencontre avec les Triyanas, nous avons eu que très peu de contacts avec eux et j'ai véritablement envie d'en savoir plus sur ce peuple des arbres. La curiosité est un vilain défaut je le sais, mais sans être un minium curieux ou serait le plaisir ? Nous sommes ici de base pour découvrir, alors découvrons.

Dés mon arrivée dans la base tactique, on m'annonce que notre invitée fidèle à ses habitudes est bien là. A la même heure, au même endroit. C'est peut-être un rituel ? Ou une façon de nous montrer qu'elle est là et qu'elle a bien envie de nous connaitre ? Je l'ignore en fait, mais je suppose que je vais le découvrir rapidement en allant à sa rencontre. Je remercie donc le soldat qui me donne cette information et je file direction de la surface pour rencontrer notre invitée.

Quelques pas me suffisent pour l’apercevoir. Grande, brune, les yeux bleus perçant. Elle est impressionnante et cela malgré son grand âge. Je fais signe à mon escorte de rester éloignée et c’est donc seule que je m'approche de la femme. J'allume mon traducteur et je lui parle : "Bonjour à vous et bienvenue à la base Aurora. Je suis Arthur Kane et je suis le dirigeant du peuple Terrien." Je la salue ensuite avec respect et j'attends avec une certaine appréhension qu'elle me parle enfin.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 17 Aoû - 2:28


Rencontre en terre inconnue

Arthur Kane - Oksana

     


Comme tous les jours depuis quelques temps, Oksana se leva à l’aube. Elle s’occupa d’abord de son repas en faisant chauffer de l’eau. Elle prit une infusion et mangea les restes de la vieille. Ensuite, elle quitta son logement et traversa le village sans un sourire, elle se contenta de saluer ceux qu’elle croisait d’un signe de tête et s’arrêtait uniquement si on cherchait à lui adresser la parole mais la plupart des villageois savait que ce n’était pas le moment à moins d’un problème vraiment grave et elle fut hors du village rapidement. Elle traversa la forêt pendant de longues minutes, il faisait encore sombre mais elle connaissait cet endroit aussi bien que le village : l’emplacement de chaque pierre, de chaque branche et se guidait simplement par la force de son habitude. Petit à petit, le soleil se levait et commençait à percer entre les arbres à l’horizon ce qui créait des jeux d’ombre qui avaient effrayé Oksana dans son enfance. Maintenant, tout cela était terminé et il n’y avait plus que l’incertitude qui l’effrayait : elle marchait droit devant elle en direction de la plus grande incertitude qu’ils aient pu rencontrer.


Une fois arrivée dans le périmètre de la base étrangère, elle commença par arpenter la longueur de celle-ci pour essayer de voir si celle-ci s’était agrandie : elle vérifiait tous les matins s’ils tentaient de grignoter du territoire. Ensuite, le soleil fut pleinement levé et elle commença à voir de plus en plus de monde s’agiter, probablement pour commencer leur journée de travail.

Oksana se percha sur un rocher pour observer les lieux : elle comptait rester là pendant un bon moment. Par son geste, elle ne cherchait pas à se cacher, au contraire : elle voulait montrer que le peuple Triyanas les gardait à l’œil sans relâche. Se cacher aurait été une forme à la fois d’espionnage et de lâcheté. Le premier n’était évidemment pas souhaitable pour préserver la paix avec les nouveaux arrivants qui se seraient sentis menacés. La seconde aurait pu leur faire croire qu’ils leur faisaient peur avec leur technologie. C’était le cas pour Oksana mais elle était certaine que leur connaissance du terrain pouvait compenser.

Un homme s’approcha accompagné. Il fit un signe et les autres restèrent en arrière. Il le regarda avancer avec méfiance mais ne bougea pas et garda sur lui son regard froid. Perchée sur son rocher, elle n’est pas beaucoup plus petite que lui. Elle en descend, perd ainsi une bonne vingtaine de centimètre mais garde son air dur, la bouche pincée : il ne lui fait pas peur.

- Bonjour Arthur. Je me nomme Oksana et je suis conseillère du peuple Triyanas. C’est un bien bel endroit que vous occupez, j’espère que vous êtes bien installés et que vous avez de place pour tous vous loger confortablement.  

Derrière la politesse et la diplomatie de ses paroles qui sont d’usage, elle cherche évidemment à savoir s’ils envisagent d’étendre cette base encore plus comme si Aurora n’était qu’une terre vide qu’il pouvait s’approprier sans que cela ne dérange personne.

CODAGE PAR BETELGEUSE

Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kane
Arthur Kane
Militaire
Avatar : Michael Fassbender
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 312
Points : 452
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Général/chef du projet Aurora
Mar 25 Aoû - 21:50

Rencontre en terre inconnueArthur & OksanaVisage serrer et froid, diplomatie de rigueur, la visiteuse ne semble ni hostile ni amicale. Je le vois bien à présent que je suis près d'elle. Ses traits sont durs et sa voix qui sort en un flux froid et coupant ne laisse planer aucune doute. Elle est là pour nous jauger. Je compte bien lui donner ce qu'elle souhaite. J'espère en arriver par la suite à des sentiments plus amicaux envers nous. Elle se nomme Oksana et fait partie des Triyanas le peuple autochtone que nous avons rencontré peu de temps après notre arrivée. Le peuple des arbres comme nous les surnommons garde ses distances avec nous autres les étrangers sur leur terre, mais certains tentent comme Oksana de nous approcher et de communiquer.

Je reste un instant silencieux alors qu’elle s'est présenté et finalement je reprends la parole : "Je suis ravie de votre visite. Si vous avez la moindre question ou même l'envie de découvrir notre base et pourquoi pas d'en apprendre plus sur notre peuple, je serais heureux de vous servir de guide." Je sens dans l'air une tension pesante. La femme aux traits ridés par la sagesse de la vie garde un visage impassible qu'il m'est impossible de déchiffrer et cela malgré mes années en tant que joueur de Poker à Las Vegas.

Je reprends donc en lui montrant d'un signe de main la base : "Conseillère Oksna vous êtes la bienvenue chez nous. Je sais bien que nous sommes sur vos Terres, mais nous n'avons pour l'instant nul part ailleurs où aller. Nous aimerions connaitre votre peuple et en savoir plus sur vous, afin de vivre en bonne entente sur Athéna. Acceptez mon invitation et voyons ce que nous pouvons apprendre l'un de l’autre voulez vous ?" J'ignore si la conseillère acceptera ou non mon offre, mais étant de nature optimiste, je préfère penser qu'elle va accepter au moins de découvrir l'endroit. J'ai l'impression que son peuple ignorait qu'il y avait une base ancienne sous le sol de cette planète. Peut-être que cela l'intriguera assez pour au moins vouloir visiter.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Dim 25 Oct - 14:16


Rencontre en terre inconnue

Arthur Kane - Oksana

     


Visiblement le sous-entendu avait été compris. Ces terres étaient bien belles effectivement et elle n’appréciait clairement pas de les y voir installé. Elle l’écoute lui proposer de visiter les lieux et de lui poser les questions. Elle n’est pas du genre à hésiter longtemps ou à mesurer ses paroles. Il lui donnait une occasion et elle allait très clairement en profiter.

- J’accepte votre proposition de visiter votre base. Je suis disponible tout de suite si vous l’êtes.  

En acceptant directement, elle ne leur laissait pas le temps de se préparer ou de prévenir le personnel. Bien entendu, ils avaient peut-être déjà tous reçus des consignes au cas où cette situation se présenterait mais si une chance existait que ce ne soit pas le cas, elle voulait en profiter.  Elle souhaitait également voir ce qui lui serait montré et ce qui lui serait caché. Ainsi, elle pourrait dresser une sorte de carte mentale des lieux et des zones qu’on cherche à garder éloignées d’elle. Malgré sa politesse et l’idée de paix qu’il semblait vouloir promouvoir, elle n’y croyait pas une seule seconde. Tout se passerait bien tant que ça les arrangerait, elle préférait être prudente et se préparer déjà au moment où ils verraient son peuple comme les personnes à abattre.

Comme il proposait de poser des questions, elle mit également les pieds dans le plat sans hésiter.

- Ainsi donc vous prévoyez de rester ici ? Vous vous présentez en paix mais votre comportement est clairement celui d’un envahisseur qui n’interroge pas son bon droit. Cela ne donne pas vraiment envie de croire en vos paroles.  

Puisqu’il souhaitait vivre en bonne entente et ‘qu’il n’avait nulle part ailleurs où aller », ses paroles montraient clairement une installation probablement sur le long terme et cela comme si c’était parfaitement normal, comme s’il ne s’installait pas sur le territoire d’un peuple qui avait peut-être besoin de ces terres, comme si ce comportement n’était pas en lui-même terriblement agressif.

Elle était curieuse de voir sa réponse, de voir comment il allait réagir à sa façon directe d’aborder le problème et s’il serait toujours d’accord de lui montrer la base malgré ses paroles.

CODAGE PAR BETELGEUSE

Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kane
Arthur Kane
Militaire
Avatar : Michael Fassbender
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 312
Points : 452
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Général/chef du projet Aurora
Dim 8 Nov - 23:36

Rencontre en terre inconnueArthur & OksanaOksana est directe et c'est une qualité que j'apprécie. Elle accepte donc de visiter notre base et j'espère qu'en voir plus sur notre peuple l'encouragera à de meilleurs sentiments à notre égard. Nous ne sommes pas ici pour leur faire le moindre mal. Nous sommes coincé et incapable de repartir. Hélas nous n'avons nul part ailleurs où aller. La porte d'Athéna est la seule qui nous assure de revoir un jour la terre et nous ne pouvons pas l'abandonner. "Bien allons y de suite alors."

Nous, nous dirigeons donc vers l'entrée de la base souterraine. Les portes s'ouvrent alors que mes hommes nous laissent le passage. Nous passons à coté des anneaux de transports où une équipe scientifique s'atèle à des réparation depuis des mois déjà et nous prenons ensuite l'ascenseur. Elle me demande si nous comptons rester ici et me signifie clairement qu'elle nous considère comme des envahisseurs. Je ne puis dire qu'à sa place je ne penserais pas la même chose. Personne ne nous a invité ici. Nous sommes venu sans même savoir si la planète comptait des habitants. "Vous êtes très franche et directe et je me montrerais donc moi aussi franc avec vous. Notre situation ne nous permet pas de partir d'Athéna. Nous aimerions pouvoir quitter votre planète et en trouver une où nous n'empièterions sur aucune communauté. Mais la porte des étoiles de cette planète est la seule qui pourra un jour nous reconduire dans notre monde. Nous ne pouvons pas l'abandonner, car l'abandonner c'est abandonner toute chance de revoir un jour les nôtres. J'espère que vous comprenez cela ?" L'ascenseur est à présent arrivé au poste tactique où trône en son centre la porte des étoiles des anciens. "Voilà notre centre névralgique. C'est ici notre centre tactique et également là que nous passons la porte des étoiles et que nous partons à la découverte de votre galaxie. Notre peuple est un peuple d'explorateur. C'est pour la science et la découverte que nous, nous sommes aventurer sur Athéna. Nous n'envisagions pas d'être bloqué ici. Mais hélas la technologie a parfois ses limites elle aussi."

Puis je l'invite à me suivre. Nous descendons les quelques marches nous séparant de la porte des étoiles. Une fois face à la géante ronde, mon regard se pose sur la conseillère. "Elle est majestueuse. La première fois que j'en ai vue une, mon cœur a manqué plusieurs battements. Et dites vous que si elle est impressionnante inactive elle l'est encore d'avantages active." J'attends à présent de voir sa réaction à ce qu'elle voit. Oksana ne sera surement pas facile à convaincre, mais je ne perds pas espoir d'arriver à un terrain d'entente avec elle.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre en terre inconnue [Oksana]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oksana - La méfiance est mère de la sûreté.
» Oksana - La méfiance est mère de la sûreté. [Terminée]
» Asaria Terre de prophétie (Top)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora :: Archives Spatial :: Les archives :: Sujets abandonnés •-
Sauter vers: