Bienvenue sur Aurora Galaxy
En espérant que vous vous plairez parmi nous.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Camille Greco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Camille Greco
Camille Greco
Scientifique
Avatar : Dane DeHaan
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 27
Points : 66
Date d'inscription : 22/01/2021
Ven 22 Jan - 10:45

Camille Greco
ft Dane DeHaan
Qualité/Défaut
Patient
Studieux
Facilement déconnecté de l'instant présent
Pacifique
Pas du tout manuel
Intelligent
Curieux
Empathique
Détendu

Caractère & Physique
Caractère :

Camille a une personnalité plutôt passive de manière générale. Il n’est pas le genre d’homme à jouer les fortes têtes ou à répondre aux défis absurdes qu’on pourrait lui lancer. Pour autant ça n’en fait pas quelqu’un de totalement dénué d’orgueil et il ne faudrait pas confondre sa nature qui consiste à éviter le conflit si c’est possible avec une quelconque soumission. Il a du caractère, sait faire valoir ses idées et s’il estime que son opinion mérite d’être donnée il la donne… Qu’on la lui demande ou bien pas !

Parfois un brin cynique, il est néanmoins de bonne compagnie. Il s’agit d’une personne sociable, qui s’adapte assez bien aux gens et aux situations. Non formé à réagir aux situations d’urgence, il est davantage un suiveur qu’un meneur mais jamais de manière aveugle.

C’est quelqu’un qui respecte l’autorité et qui ne désapprouve pas forcément publiquement une consigne mais qui ne fera pas semblant de prendre les choses avec le sourire si cela lui déplaît non plus.

Né avec une mémoire eidétique, Camille n’oublie rien ou presque. Enfant et même adolescent, des experts en éducation ont longtemps affirmés qu’il était un enfant surdoué, de ces petits génies comme on en découvre peu. La vérité c’est que si Camille sait parfaitement retenir une consigne, une explication scientifique, un théorème… Il n’a pas les aptitudes pour les mettre en application ou les comprendre réellement. Il a ainsi vécu une relative errance scolaire sans y trouver sa place jusqu’à ses études en linguistique sitôt sortit des bancs de l’école.

Camille possède deux doctorats dans le domaine des langues et de la linguistique. Il s’est découvert un don pour le déchiffrage et l’enregistrement intellectuel des données que cela demande. Il a probablement passé autant de temps dans les bibliothèques que chez lui et a publié plusieurs articles en lien avec son domaine de compétence.

Il aime les puzzles, les énigmes et tout ce qui de manière générale lui permet de nourrir son esprit. C’est une personne d’un naturel curieux, ouvert aux nouvelles choses comme aux nouvelles expériences mais également de prudent. Sa soif d’avoir des réponses ne déborde presque jamais sur son envie de rester entier, en somme !

Camille est une personne équilibrée, ni trop, ni pas assez. Il semble parfois un peu invisible au milieu de fortes personnalités et même si parfois ce genre de situation lui pose problème, ça sert plutôt ses intérêts le reste du temps. Camille est en effet plus du genre à vouloir qu’on le laisse tranquille qu’autre chose !

Il adore les mots, leurs sens, leurs origines, la façon qu’ils ont de résonner… C’est un public facile pour les amateurs de jeux de mots et il s’amuse à « créer de nouveaux mots » que lui seul utilise en général lorsqu’il estime qu’il n’en existe aucun pour résumer sa pensée. Ça fait parfois de lui quelqu’un d’un peu original et décalé.

Il faut admettre cependant que sa nature parfois un peu bohème ne lui permet pas d’estimer à son juste niveau une situation. Ça le déconnecte un peu de la réalité et il a besoin d’un petit coup de fouet pour sortir de sa vision des choses et voir l’ensemble du tableau.

Camille verbalise beaucoup, n’a pas de problème d’orgueil au moment de savoir s’il doit consulter un psy pour soulager son mental et se révèle également être une oreille attentive si se sont les autres qui ont besoin de verbaliser. Il est capable d’empathie et quoi qu’il ne soit pas du genre à pardonner de façon naïve, il est ouvert aux secondes chances.

D’un point de vue manuel, Camille est une catastrophe et sa patience habituelle fond comme neige au soleil. Il n’est pas bricoleur, ne se sert pas d’armes si aucune situation ne l’exige vraiment et ne pratique pas d’activité manuelle quelconque. Pas qu’il ait deux mains gauches… Mais clairement : que se soit le cas expliquerait bien des choses !


Physique :

Camille n’a pas de particularité physique flagrante. Pour un homme il n’est peut-être pas très grand avec son mètre soixante-treize… Mais on ne peut pas dire qu’il soit « petit » pour autant même si aux côtés de certains hommes de la base (et même femme !) il ne faut pas avoir trop d’orgueil quoi. Sa silhouette est svelte, fine mais pas maigrichonne. Camille n’est pas le genre dont on voit un peu trop les côtes ou les angles de ses articulations lorsqu’il se déshabille. Il pourrait presque passer pour un peu sportif bien que se ne soit pas vraiment le cas. L’aiguille de la balance oscille entre 70 et 75kgs plus ou moins, dépendant de ce qu’il y a eu à manger sur Athéna dans les dernières semaines !

Il a les cheveux bruns avec une coupe très passe-partout, des traits bien définis, assez marqués… Des lèvres pleines, un nez droit et un regard très bleu qui est possiblement la seule chose qui attire vraiment l’œil chez lui.

Pas de cicatrice, pas de tatouage… Camille est une personne très « lambda » et sa description correspond facilement à celle de millions de personnes sur terre… !

Métis d’une française et d’un italien, il ne porte même pas de trait typique méditerranéen même si, lorsqu’il prend le soleil, son teint se pare d’un hale sans lui coller des coups de soleil dans la figure aux premiers rayons.

Ses mains sont longues, sans aller jusqu’à prétendre qu’il ferait un bon pianiste. Il est le genre d’homme à se tenir très droit plutôt qu’avachis et il a longtemps porté une semelle pendant son adolescence pour corriger un pied un peu trop « en dedans ». La fin de sa croissance et la semelle lui ont permis de corriger sa démarche sans qu’il n’en ai plus besoin aujourd’hui.

Petits plus

• Particularités : Aucune particularité physique. Néanmoins Camille possède une mémoire eidétique. Longtemps on a pensé de lui qu'il était un génie... Alors qu'en réalité il n'a aucune aptitude mathématiques ou physiques... Il est simplement une machine à retenir les choses...!
• Objets personnel : Un album de photos de famille, un petit globe terrestre qui tourne sur lui-même et un gros carnet de notes usé.
• Inventaire de départ : Quelques vêtements civils et l'uniforme de la base. Avec une arme il risquerait davantage de se blesser que de menacer qui que se soit... C'est un peu exagéré mais il répugne de manière générale à utiliser une arme bien qu'il n'éprouve aucun complexe en soit à voir ces dernières être utilisées par d'autres.
• Groupe sanguin : O-
• Gène Lantien : Non.
• Maladies : Aucune. Pendant l'enfance il était sujet aux bronchites à répétition et a même fait quelques pneumonies assez mauvaises mais l'adolescence semble avoir depuis réglé ce problème.
34 ans
Scientifiques
Homosexuel
Spécialiste en langues anciennes
Terre
Célibataire
Mon histoire
Camille voit le jour en France, en banlieue parisienne. Il est le fruit de l’union de Lucie Lescieux et de Carmine Greco, un immigré italien de seconde génération. Son enfance est somme toute très banale. Il ne vit ni dans la pauvreté ni dans l’opulence. Sa mère est assistante commerciale dans une société de service et son père conducteur de train pour le réseau francilien. L’argent mis de côté par ses parents sert à prévoir de quoi payer ses études mais également à leur payer quelques semaines de vacances tous les ans en Sicile, à Messine, dans la petite maison familiale de son père.

Ce métissage presque invisible est important dans la vie de Camille car il est son point d’encrage pour son goût des langues. Quoi que l’italien et le français possèdent des racines très proches, il s’amuse très tôt à décortiquer ces deux langues qu’il apprend en parallèle et à les dépouiller de tout pour créer un franco-italien qui n’appartient qu’à lui. Ses vacances en Sicile lui permettront d’aborder le sicilien, un dialecte italien qui éveillera une autre curiosité chez lui et ce qui le poussera à s’intéresser aux dialectes français puis européen sans jamais cesser de s’étendre.

A l’école ses professeurs sont souvent partagés sur ses notes réelles. Ils lui reconnaissent cependant tous une forme d’intelligence précoce et rapidement ses notes plus décevantes dans les matières scientifiques sont attribuées à l’ennui qu’il éprouverait face à des exercices en dessous de son niveau intellectuel.

Pourtant, les quelques tests de QI qu’il passe à l’époque ne semble pas démontrer chez lui un réel don intellectuel et les désaccords des rapports d’experts l’entraîne dans une errance scolaire qui ne prendra fin qu’au début de son adolescence, lorsqu’un psychiatre comprend enfin de quoi « souffre » Camille. La notion de « mémoire eidétique » sera par la suite difficile à faire prendre en compte à ses professeurs mais le diagnostique lui permettra alors de dompter ce qui causait parfois chez lui des problèmes de situation dans le temps et même de tirer profit de cette capacité rare.

Mettant de côté les matières qui demandent une mise en pratique scientifique, Camille se tourne tout entier vers un amour qui n’était alors qu’un hobby : celui des langues. S’il finit son cursus scolaire avec une moyenne correcte mais pas mirobolante, il a néanmoins des facilités linguistiques indéniables et se dirige naturellement dans des études dans ce domaine après son diplôme général.

Rapidement, Camille démontre des capacités dans le domaine des langues aidées en grande partie par une mémoire qui stock les informations dès qu’elles lui apparaissent. A cette époque, et encore aujourd’hui, Camille se définit pour schématiser comme une intelligence artificielle qui « apprendrait en discutant ». Il profite ainsi d’échanges scolaires à travers l’Europe au tout départ puis l’Asie et finalement l’Amérique où il consolide ses bases linguistiques.

On pourrait croire à tort que Camille parle beaucoup de langues étrangères mais il serait plus juste de dire qu’il les comprend, même si la limite entre les deux peut sembler floue. Il n’a pas forcément un vocabulaire très développé dans la plupart des langues qu’il étudie mais il est capable de deviner le sens ou le concept d’un mot en le décortiquant, ce qui lui permet de palier à ce manque de vocabulaire s’il doit converser dans une autre langue. C’est sans doute cette méthode de travail qui le pousse à inventer parfois des mots, dans sa langue ou dans les autres… !

Les années passent, Camille décroche quelques boulots pour aider à payer ses études trop longues pour l’argent mis de côté par ses parents. Il se spécialise de plus en plus dans les langues anciennes, préférant découvrir la genèse des mots même si sa curiosité pour le côté « vivant » des langues et en perpétuel changement est sincère. Il se laisse aussi facilement hypnotiser par le puzzle que peuvent déclencher les découvertes d’écris d’une époque dont personne ne sait vraiment grand-chose et une part de lui ne peut s’empêcher de se demander si on aurait un jour pu décrypter certaines langues sans la pierre de rosette… !

Ainsi Camille se fait quelques contacts dans le milieu pas très grand des linguistes et des spécialistes en langues anciennes. Il travail sur quelques projets qui lui permettront de noircir des thèses remarquées dans le milieu académicien et lorsque l’opportunité de suivre des études aux Etats-Unis après son premier doctorat se présente, Camille n’hésite pas et fait ses adieux à ses parents en même temps que ses valises.

C’est pendant ce second cursus qu’il est contacté par le programme Porte des Etoiles et qu’il obtient une accréditation secret-défense pour travailler sur des retranscriptions rapportées de missions et étudiées dans un autre complexe que celui de la base où se trouve ladite porte.

Lorsque le projet Atlantis voit le jour, il repousse la proposition de rejoindre l’équipe afin de terminer ses études et à bien des égards, il trouve aujourd’hui que cette décision était stupide !

Lorsque le projet autour de la Galaxie d’Aurora voit le jour, Camille sait que cette nouvelle opportunité est la deuxième chance qu’il n’osait pas espérer et avec un deuxième doctorat tout frais en poche il n’hésite pas un seul instant avant d’accepter de rejoindre la base sur Athéna.

Six mois plus tard, Camille oscille entre des périodes d’euphorie devant la somme des choses à découvrir dans le domaine de la linguistique et des périodes plus moroses où ses racines personnelles lui manquent. Pourtant, s’il était en mesure de retourner sur Terre aujourd’hui, il ne le ferait pas. Camille mesure la chance qui lui est offerte d’aller au-delà de ce que ses confrères ne connaîtront jamais… Et de faire voler en éclat ses propres convictions : trouver des racines plus anciennes encore dans des langages dont il pensait tout savoir…


Derrière l'écran
Salut je suis Valhalla et j'ai 36 ans dans quelques mois. J'ai découvert le forum grâce à la personne qui a pris le scénario de Julian. Je suis un inventé. J'en profite pour dire que j'autorise le staff à faire mourir mon personnage inventé si je venais à quitter le forum. Je serai présent à peu près tous les jours pour une connexion et une ou deux fois par semaine pour RP et je tiens à dire que le forum est très chouette, je suis vraiment contente de voir un forum SG  :happy: !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kane
Arthur Kane
Militaire
Avatar : Michael Fassbender
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 312
Points : 452
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Général/chef du projet Aurora
Ven 22 Jan - 11:25

Bienvenue par ici ♥ un spécialiste en langues anciennes on en a bien besoin :D si tu as la moindre question je suis disponible pour te répondre alors n'hésite surtout pas. Bonne chance pour ta fiche que tu as 2 semaines pour terminer :)
Revenir en haut Aller en bas
Othilia Breckman
Othilia Breckman
Avatar : Elizabeth Davison
Libre pour rp ? : Soon
Missions : 16
Points : 30
Date d'inscription : 06/11/2020
Age : 33
Emploi/loisirs : Étudiante
Ven 22 Jan - 11:30

Ah bah cool de voir que vous venez à deux :brille: ayant failli faire un master en linguistique IRL je ne peux qu'approuver le domaine de maîtrise de ton personnage ! ton Camille est quasiment l'opposé parfait d'Othilia, curieuse de le voir en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Greco
Camille Greco
Scientifique
Avatar : Dane DeHaan
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 27
Points : 66
Date d'inscription : 22/01/2021
Ven 22 Jan - 12:06

@Arthur Kane Merci beaucoup. Je suis toujours un peu pressée sur mes fiches, du coup ça sort souvent un peu bâclé mais j'espère que dans l'ensemble ça ira :happy:

@Othilia Breckman Ha oui ? Ta mignonne est plutôt une manuelle débrouillarde ? xD

J'avoue que mes cours de linguistique s'arrêtent à 1h30 par semaine dans un amphi bondé pendant mon cursus en langues étrangères et ça remonte à perpète... J'ai préféré ne pas nommer les choses ultra précisément pour ne pas écrire des bêtises qui feraient hérisser le poil aux personnes comme toi qui maîtrisent un peu mieux le sujet haha :hihi:

Revenir en haut Aller en bas
Hana Breckman
Hana Breckman
Ingénieur
Avatar : Bruna Tenorio
Libre pour rp ? : Oui.
Missions : 100
Points : 203
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 33
Emploi/loisirs : Mécanicienne
Ven 22 Jan - 12:10

Bienvenue à toi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kane
Arthur Kane
Militaire
Avatar : Michael Fassbender
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 312
Points : 452
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Base Aurora
Emploi/loisirs : Général/chef du projet Aurora
Ven 22 Jan - 12:32

Personnellement je suis séduite par ton personnage ♥ je dois dire qu'il est rempli de promesse ! Tu écris super bien. C'est très agréable de te lire. Je te valide avec grand plaisir :)

Tu es validé(e) !

Camille Greco  Aurora10
Félicitation, tu es à présent validé(e). Dorénavant, les portes de l'aventure te sont ouvertes. Tu peux recenser ton avatar (OBLIGATOIRE) : ICI, ton métier (OBLIGATOIRE) : LA, créer ta fiche de liens LA et ta fiche de RPs à cet endroit. Si tu as besoin d'en savoir plus sur le forum, nos annexes sont également là pour t'aider. N'hésite donc pas à les consulter ICI. A présent passe la porte des étoiles et embarque pour de nouvelles et palpitantes aventures !

L'équipe d'Aurora Galaxy @Arthur Kane et @Hana Breckman
Revenir en haut Aller en bas
Camille Greco
Camille Greco
Scientifique
Avatar : Dane DeHaan
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 27
Points : 66
Date d'inscription : 22/01/2021
Ven 22 Jan - 12:47

Ho ça rigole pas, validation ultra rapide :hihi:

Merci beaucoup pour tes bons mots, c'est toujours très agréable à lire !

J'ai honte mais je suis au boulot alors comme j'ai déjà abusé en faisant ma fiche maintenant, je vais faire tout l'administratif en fin d'aprem quand j'aurais plus de latitude (sauf avatar et métier parce que ça c'est rapide).

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Othilia Breckman
Othilia Breckman
Avatar : Elizabeth Davison
Libre pour rp ? : Soon
Missions : 16
Points : 30
Date d'inscription : 06/11/2020
Age : 33
Emploi/loisirs : Étudiante
Ven 22 Jan - 14:37

Camille Greco a écrit:
@Othilia Breckman Ha oui ? Ta mignonne est plutôt une manuelle débrouillarde ? xD

Bingo ! débrouillarde et insolente, au grand désespoir de ses premiers de classe de parents ha ha.

T'inquiète pas pour la linguistique, c'est un champ d'étude très large, qui frôle aussi bien les neuro-sciences que l'anthropologie ou la sociologie par moment, quoi que tu dises ça tombera dans une sous-spécialité plus ou moins plausible. L'histoire que t'as ficelée est plutôt cool, simple mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sanna Kateen
Sanna Kateen
Peuple d'Aurora
Avatar : Bridget Regan
Libre pour rp ? : ouiii
Missions : 76
Points : 168
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 30
Ven 22 Jan - 18:27

Welcome back Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Greco
Camille Greco
Scientifique
Avatar : Dane DeHaan
Libre pour rp ? : Oui
Missions : 27
Points : 66
Date d'inscription : 22/01/2021
Ven 22 Jan - 18:40

Ha ha, on aura sûrement l'occasion de se croiser en RP Othilia :hihi:

@Sanna Kateen Merci, mais c'est mon premier séjour sur le forum :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille Greco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fever dream + Camille Greco
» Camille Greco - Spécialiste en langues anciennes
» Entre deux feuilles de luminescence + Camille Greco
» Parlez-moi pendant des heures que je me taise. [PV Camille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora :: Avant de partir à l'aventure :: Base de données du personnel :: Personnel autorisé •-
Sauter vers: